Power Pivot doublon dans les TCD

Bonjour je fais un fichier de test dans power pivot en vu de procéder à des analyses dans des BD bien plus grosse.

11test.xlsx (158.48 Ko)

Dans mon test j'ai 2 TABLES : une avec le couple article / désignation, une seconde pour le couple article / palette.

J'aimerai en sortie un tableau article / désignation / palette.

Cependant mon TCD ne semble pas bien gérer la répartition des palettes.

Merci pour votre retour.

TABLE ARTCILE :

code_articledesignation_article
CHCHAISE
TATABLE
PIPIED
VIVIS
ECECROU
RIRIVET

TABLE PALETTE

code_articletype_palette
CHEU
TAEU
PINIMP15
VIEU
ECNIMP15
RIEU

Resultat du TCD

CodeType_palDesignation
CHACHAISE
CHBCHAISE
ECAECROU
ECBECROU
PIAPIED
PIBPIED
RIARIVET
RIBRIVET
TAATABLE
TABTABLE
VIAVIS
VIBVIS

Résultat que j'attends

code_articledesignation_articletype_palette
CHCHAISEEU
TATABLEEU
PIPIEDNIMP15
VIVISEU
ECECROUNIMP15
RIRIVETEU
6test.xlsx (158.48 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query pour combiner les 2 tableaux.

Cdlt.

12viroas2.xlsx (20.52 Ko)

Bonjour à tous,

deux propositions :

14test.xlsx (168.23 Ko)
Merci à vous !

Si je comprends bien Jean Eric et DjiDji59430, vous avez tous les 2 écrits une requête.

Donc dans le cadre d'une analyse de performance de ventes, je fusionne ma table ventes + clients + articles, via une requête, j'obtiens alors un tableau (qui consolide les 3 tables) que je retraite ensuite en TCD. Je dois forcément passer par le tableau intermédiaire qui consolide mes bases avant d'arriver au TCD?

Avez vous de tuto ou documentation à me conseiller pour un débutant dans Power Query?

Merci pour votre aide!

Tu peux aussi utiliser la vieille méthode avec recherchev(), comme j'avais aussi fait dans ton tableau

Crdlmt

Bonjour à tous

Donc dans le cadre d'une analyse de performance de ventes, je fusionne ma table ventes + clients + articles, via une requête, j'obtiens alors un tableau (qui consolide les 3 tables) que je retraite ensuite en TCD. Je dois forcément passer par le tableau intermédiaire qui consolide mes bases avant d'arriver au TCD?

Tu n'es pas obligé d'afficher le résultat de la requête dans un onglet et peux construire directement le TCD sur la requête

Ceci est moins lourd et plus simple que la solution PowerPivot

Rechercher des sujets similaires à "power pivot doublon tcd"