Dessiner avec la souris dans Excel

Bonsoir,

je voudrais faire appliquer une signature dans une cellule Excel, pour ce faire, je voudrais activer par un bouton : Insertion - Illustrations - Forme- forme libre dessin à main levée.

J'ai une feuille que j'ai nommée "Signature" dans laquelle j'ai dessiné un grand rectangle et je voudrais pouvoir "dessiner" une signature dans ce rectangle.

Ensuite, je transforme la signature en plus petit et je l'applique sur les documents y afférent. Mais ceci c'est déjà préparé et cela a fonctionné avec une Pen Tablet, mais il serait plus aisé de le faire avec la souris.

Merci de votre aide

Bonjour

Et qu'est-ce qui t'empêche de le faire à la souris ?

Bonjour toutes et tous

coucou 78Chris

@SimKill

comme ceci ci-joint

49aaaaaa.xlsm (19.01 Ko)

code ci-dessous c5:c8 (modifiable) , code à mettre sur la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

       If Not Application.Intersect(Target, Range("C5:C8")) Is Nothing Then
        CommandBars("Drawing").Controls(3).Controls("&Lignes").Controls(6).Execute
    End If
End Sub

crdlt,

André

Bonjour André13 et merci pour ta réponse.

J'avais déjà vu un code semblable qui avait fonctionné quelques temps puis me mettait une erreur.

ET dans ton code, j'obtiens la même erreur !

la ligne "commandbars("drawing" " se met en jaune.

petite question :

où dois je placer ce code ? dans un module ? dans ThisWorkbook ?ou ailleurs ?

sur ma feuille précédemment, j'avais en A1, une cellule qui demandait de cliquer dessus pour activer le mode dessin et dès que je cliquais dessus, mon curseur de souris se transformais en petit crayon.

Merci de m'aider encore.

Bonjour toutes et tous

@SimKill

En capture d'écran c'est plus parlant,

  • j'ai mis sur la feuille1 ce bout de code
  • Alt+F11 pour le VBE, ensuite, il faut voir sur le ruban==> menu ' Outils' puis, sur Références
  • et voir comme sur l'image ci-présente

après, aucune idée, un truc de désactivé dans les options d'Excel ,j'pense mais là j'suis incertain de ma réponse

ma Version 2016 FR

reference
25bbbbb.xlsm (21.88 Ko)

bonsoir

double clique dans ta cellule et signe

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("C5")) Is Nothing Then
        CommandBars.FindControl(ID:=409).Execute
    End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "dessiner souris"