Exporter en csv avec separateur

Bonjour,

J'ai visiblement un souci avec mon excel 2019: lorsque je choisi d'enregistrer mon fichier en .csv avec séparateur point-virgule, mon csv est finalement avec un séparateur en virgule, peu importe ce que je fais.

J'ai cherché sur le forum s'il existait une solution mais sans trouver. Avez-vous connaissance de ce bug? Existe-t-il une autre façon pour générer mon fichier en CSV en point-virgule?

Merci

Bonjour,

Deux choses à vérifier :

1) Dans excel / Fichier /options/options avancées/ et dans options d'édition la case "utiliser les séparateurs système" doit être cochée.

2) Paramétre windows : dans la barre de recherche taper : "Paramétre" puis "Heure et langue" / Langue / Paramétres de la langue d'administration /

(onglet format ) bouton "Paramétres supplémentaires" et

Verifier si "Séparateur de listes = ;

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Après avoir fait tout ce que vous m'indiquez, je me rend compte que ma difficulté est plus grande: excel est installé sur une VMWARE et l'installation de base est en anglais (ça explique aussi enfin pourquoi lorsque j'utilise un fichier avec des formules sur un autre excel, les formules ne fonctionnent pas car elles ne sont plus dans la bonne langue.

Je vais continuer à chercher une solution. Merci en tout cas pour toutes ces indications.

Peux-tu nous mettre un bout de fichier contenant des nombres à virgule flottante exporté au format CSV ? Je suis à peu près persuadé qu'on peut remplacer toutes les virgules par des point-virgules sous Notepad++ à condition, bien sur, que le point soit le séparateur des nombres réels.

Rechercher des sujets similaires à "exporter csv separateur"