Effectuer une boucle de soustraction en fonction de plusieurs variables

Bonjour,

Je suis sur ce sujet, plus cpmplexe qu'il n'y parait, depuis plus de deux heures...

J'aimerais effectuer une soustraction en boucle sur un tableau de plus de 3000 lignes lorsqu'une case est égale a une certaine valeur.

C'est a dire si J=1 alors $J$13 prend la valeur de $J$14 - I8, et ceci pour chaque lignes

Le code ci dessous fonctionne lorsqu'il est lié a un bouton, mais pas lorsque je l'incorpore au code de la feuille, ce qui est bien mon but: Je souhaite que lorsque la valeur de J = 1 passe a O, le total J13 soit automatiquement modifié.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim S As Integer
                    For S = [B32000].End(xlUp).Row To 17 Step -1
                    If Cells(S, 10) = "0" Then
                    Range("J13") = Range("J14") - Cells(S, 9).Value
                    Else
                    Range("J13") = Range("J14")
                      End If
                    Next

End Sub

Jéspere avoir été claire... Qu'en pensez vous? Voici une capture du fichier a modifier.

2021 02 10 14 18 29 projet devis officiel excel

Bonsoir,

n'y a t il pas des guillemets en trop sur cette ligne : If Cells(S, 10) = "0" Then

Car là le test se fait sur une valeur 0 mais alphanumérique, c'est à dire du texte... Ne faut-il pas mettre :
If Cells(S, 10) = 0 Then

Et dans vos explication le : j14 - i"ligne en cours" est fait pour un j=1 hors le code c'est "0" ?

Une copie d'écran c'est bien, mais...

@ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "effectuer boucle soustraction fonction variables"