Bon de livraison avec boite de dialogue

Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide, car je connais pas grand chose à excel,

j'aimerais créer un bon de livraison avec une boite de dialogue,

c'est à dire un genre de formulaire qui se met automatiquement dans un bon de livraison

par exemple : choisir une date, choisir un client, et un carré libre désignation, ou j'écris moi même ce qu'on envoie au client

si vous avez un exemple, je suis preneuse

merci beaucoup

Bonjour Mouchette,
Voici en PJ un exemple. Cela te convient-il?
Cdt
Henri

Bonjour,

Merci pour votre aide

Je vais voir comment je peux le mettre en forme

Bonne journée

Comment faites vous pour avoir le bouton imprimer directement sur votre page

Merci

Bonjour mouchette,

Cliquez sur Insertion, puis sur Forme. Choisissez une forme puis la positionner où bon vous semble. Vous y écrivez ce que vous voulez (mettez en forme).
Clic-droit sur la forme, choisissez "Affecter une macro". La liste des macros disponible s'affiche, vous choisissez la macro "Imprime" présente dans le module1.

Sub Imprime()
  ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
End Sub

Cdt
Henri

Trop cool,

Est que je peux faire aussi la même chose, mais que mon document part en pdf sur une boite mail,

et un autre aussi remise à zéro du bl (c'est à dire que mon BL revient vierge)

Merci beaucoup

Bonjour toutes et tous

coucou et merci à Afeh -;) ^^

@Mouchette

un aperçu ci joint,

NOTE: ne pas oublier de modifier le chemin pour l'enregistrement pdf

z60y

crdlt,

André

Bonjour Mouchette et le forum,
@André: Merci pour tes solutions.
Voici en PJ la version qui permet de:
-1. Imprimer papier
-2. Sauvegarder en PDF (sous une autre répertoire que j'ai nommé BL) sous la forme BL_Nomclient
-3. Envoyer par mail (en PJ) le bon de commande sauvegardé en pdf à l'adresse mail du destinataire présent en cellule J5 (que j'ai considéré comme étant celle du client). Si l'adresse envoi mail n'est pas celle du client, Supprimer la formule en J5 et Renseigner la bonne adresse mail (peut-être celle d'un livreur).
-4. Réinitialiser le formulaire.
Attention: dans le VBA, il faut vérifier que dans OUTILS, Références : Microsoft Outlook Objet Library soit coché, sinon le cocher.

Cdt
Henri

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour votre aide, mais j'ai beaucoup de mal à le mettre en forme,

Je suis nulle en formule,

Au niveau du pdf, je voulais qui arrive directement en pièce jointe sur ma boite mail ou je n'ai plus qu'a mettre l'adresse du destinataire

pas l'envoyer directement au client, car les adresses mails changent régulièrement

Merci

Bonne journée

Bonjour Mouchette,

. Si l'adresse envoi mail n'est pas celle du client, Supprimer la formule en J5 et Renseigner la bonne adresse mail (peut-être celle d'un livreur ou de vous-même).

Si le bon de commande enregistré en PDF doit arriver sur ta boite Mail, il suffit de renseigner la cellule J5 par ton adresse mail.
Cdt

Henri

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,
Merci pour ce "grand merci".
Si satisfaction obtenue, cliquer sur le bouton vert à coté de EDITER pour clôturer ce fil.
cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "bon livraison boite dialogue"