Problème de Condition sur Excel 2016

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai eu courament besoin du forum pour mes débuts sur Excel, mais là n'est pas la question.
Depuis que j'ai réouvert Excel ce matin, les conditions ne fonctionnent plus, je vais insérer une image montrant bien le problème. Dans une case j'ai mis "Test", et dans celle d'à côté, j'ai entré la condition : Si la case contenant "Test" contient "Test", alors affichez "1", ce qui est le cas, pourtant j'obtiens le résultat "FAUX".

Quelqu'un aurait-il une solution ? la syntaxe est bonne pourtant. et si ce sont des valeurs au lieu du texte, il n'y a pas de souci, c'est donc le texte qui pose problème.
Merci de votre compréhension et de votre aide.

capture

Bonjour

Cela peut être logique puisque ta formule est =SI(B2="test";"2") alors que test est en B1 du coup il faut mettre =SI(B1="test";2)

Slts

Bonjour,

Et en plus il faut rajouter la condition si VRAI :

=SI(B1="Test";1;2)

A+

il est vrai que j'ai fait cette faute là, mais le problème n'est résolu que pour les nouvelles pages créées, or j'ai fait un programme il y a plusieurs semaines et je ne veux pas le modifier. je renvoie une capture pour vous montrer. Je ais également expliquer le programme. Je reçois des informations stockées sur fichier CSV, ces infos sont rapportées sur excel sur une page, ensuite j'utilise ces informations pour diverses choses (je travaille dans le domaine de la pomme); ainsi une information est la variété de pomme (par exemple COX). Pour notre N° de lot, il y a une transformation de la variété en valeur (..., Boskoop=5,... Cox=9...). Je fais la condition : Si la case voulu contient la variété boskoop, alors la valeur sera 5, sinon si la variété est Cox, alors la valeur est 9. Le programme est les confitions fonctionnaient à la perfection, puis ce matin en réouvrant le programme, plus rien ne fonctionnait.

capture

Ici, on voit bien que dans la case C23 il y a le mot "Cox", pourtant j'obtiens "Faux"

capture2

Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations

Merci à tous, j'ai trouvé mon problème, mon fichier CSV générait depuis peu, un espace après chaque information, qui n'avait pas lieu avant. Ainsi j'ai juste à modifier mes fonctions en ajoutant un espace (par exemple : =SI(C22=" Cox";"Vrai") et là ça fonctionne.

Je vous remercie énormément de votre aide. Je clos donc le sujet car le problème est réglé. Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation !
Jean-Eude

Rechercher des sujets similaires à "probleme condition 2016"