Remplissage couleur cellule bloqué dans le ruban Police Excel Sharepoint

Bonjour à tous,

Ce matin, lors de l'ouverture d'un fichier excel sur "sharepoint" 365 le remplissage couleur des cellules est bloqué.

Impossible de colorier une cellule sur n'importe quelle partie du tableau. Cela ne le faisait pas avant et fonctionnait tres bien.

Une idée?

Merci

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car je n'arrive trouver. Lorsque j'utilise le fichier en excel online le remplissage dans le ruban est grisé alors que sur version bureau il fonctionne.

Quand je coche "modifier les objets" dans les protections cellule la couleur reviens sur excel online, alors qu'il n'y a pas besoin de cocher sur version bureau.

Je ne comprend pas.

Personne pour répondre?

Vraiment personne je coince. Pourquoi version bureau ça fonctionne et pas version online?

Merci.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr mais a priori c'est le format de cellule qu'il faut cocher lors de la protection pour permettre la mise en forme. Sur la version bureau, elle est peut-être cochée et mémorisée...

Cdlt,

bonjour et merci d'avoir répondu.

En fait nous utilisons ce fichier depuis très longtemps en online et jamais eu de problèmes. Du jour au lendemain ne fonctionne plus sauf en version bureau.

Je n'ai rien modifier dans le fichier.

Bonjour,

effectivement il faut cocher format de cellule. Mais je comprend pas pourquoi il faut cocher modifier les objets pour que ça fonctionne sur online. Alors que ça fonctionnait avant.

Personne a une idée?

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'idée, je ne connais pas la version online mais il y a des petites différences avec les versions locales (peut-être qu'en ligne, modifier les objets comprend la modification des formats de cellules). Et vous pensez que vous n'avez rien modifié mais si vous n'êtes pas le seul utilisateur, il est possible que ce soit quelqu'un qui l'ait fait...

Cdlt,

Non je suis le seul administrateur du fichier. Il n'y a que moi qui peut modifier le fichier. Et en local je me suis renseigner personne à toucher aux droits ou à la structure sharepoint .

Rechercher des sujets similaires à "remplissage couleur bloque ruban police sharepoint"