Outlook Junk mail

Bonjour,

J'utilise Outlook 2019 mais j'avais le même comportement avec la version 2007.

J'ai un dossier "Courrier indésirable", un autre "Norton AntiSpam" (normal avec Norton) mais aussi "Spam", "Junk" et "Junk Mail".

Si je supprimer "Junk Mail" il se recrée automatiquement

Ce qui me dérange est qu'Outlook déplace des mails qui n'ont rien d'indésirable dans ces dossier et que je pense rarement à aller voir dans les 5 s'il n'y a pas par hasard des fichiers injustement stockés là.

Comment empêcher Outlook de prendre de telles initiatives ou au moins les regrouper en un seul dossier ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Herve_be,

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je crois que c'est une pb avec le téléphone, quand vous avez dû mettre outlook sur téléphone. Essayer de supprimer Outlook sur votre téléphone, réinitialiser votre tel s'il le faut, et voir si le dossier junk est toujours là.

Bonne fin de journée,

Baboutz

Bonjour Benoît,

Je ne vois pas le lien entre Office Outlook sur mon PC sous Windows et mon Smartphone sur lequel j'utilise l'App Mail de Samsung.

Bonjour Herve_be

Normalement le dossier "Junk mail" est créé par ton FAI je suppose que tu es connecté en IMAP

Je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'un clic droit sur le mail pour indiqué que ce n'est pas du SPAM, à voir ?

Sinon, il faudra créer une règle pour que cela déplace le mail mis dans ce dossier

@+

Bonjour,

Je suis en effet en IMAP et le dossier Junk Mail est recréé automatiquement.

En cliquant avec le bouton droit je peux approuver l'expéditeur mais il arrive quand même parfois dans Junk, j'ignore sur quel critère parce que les mails d'un même expéditeur arrivent souvent dans le Boîte de réception, parfois en Junk.

Peux-tu m'aider à créer une règle pour déplacer tous les mails de Junk dans la boîte de réception ?

Re,

Je pense que le mieux est de se connecter en webmail et d'indiquer que ce n'est pas du spam

Sinon dans Outlook, il faut créer une règle en cliquant sur "options avancées" et indiquée l'adresse mail de provenance et demander le déplacement dans la boite de réception.

@+9

Bonsoir,

Si je comprends bien c'est mon fournisseur d'accès qui décide si c'est du spam.

Il le fait mal car parfois un mail d'un expéditeur arrive dans la boîte de réception, par fois le même expéditeur arrive dans Junk.

Je peux bien sur le renvoyer dans la boîte de réception mais je ne vais quand même pas ajouter une règle pour chaque expéditeur potentiel, j'aurais voulu tout renvoyer de Junk vers la boîte de réception.

Comme je ne pense pas toujours à aller voir dans Junk j'ai provisoirement mis le dossier Junk en favori avec l'indication du nombre de messages, ainsi je le vois facilement et le déplace à la main, mais ce n'est pas normal comme procédure.

Salut Herve_be

Il n'est déjà pas normal que votre FAI envoi les mails dans les SPAMS

Mais ce n'est pas lié seulement à l'expéditeur, c'est lié également au contenu, s'il contient des liens publicitaires ou autre

Sinon malheureusement, la règle doit être créé pour chaque expéditeur.
Il n'existe pas à ma connaissance, de règle dans laquelle on puisse dire simplement : déplacer les mails de tel dossier vers tel dossier

Par contre, via une action rapide ce doit être faisable ;-)

@+

Rechercher des sujets similaires à "outlook junk mail"