Inventaire tournant par rayonnage

Bonjour tout le monde,

Pour éviter les erreurs de stock, nous allons mettre en place un inventaire tournant avec comme critère l'emplacement des articles, pour éviter de faire plusieurs kms.

J'ai 720 articles répartis en classe A/B/C/D suivant leur emplacement. J'ai calculé mon nombre de jours ouvrés moins les jours de fermeture ( je n'ai pas tenu compte des jours de congés par contre).

Je souhaiterais que chaque classe passe 3 fois dans l'année, donc: A= 520*3= 1560, B= 127*3= 381, C= 149*3= 447, D= 51*3= 153

soit 2541 inventaires tournant sur 241 jours soit 10,54 refs par jour ouvré.

Je souhaiterais que chaque jour, lorsque j'ouvre mon fichier, il m'affiche la liste des reférences à inventorier mais uniquement par emplacement. C'est-à-dire que le 28/01/2021, je souhaite inventorier mes 11 références de la classe A, ainsi de suite. Voici mon fichier

Pensez-vous que je puisse intégrer cette notion là? ou pas du tout.

Merci à vous pour votre aide, sachant que je n'ai aucune notion du VBA.

PSA.

251inventaire-2021.xlsx (49.21 Ko)

Hello,

Un essai

R@g

225inventaire-2021.xlsm (63.12 Ko)

Bonjour @Rag02700,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est génial. Mais lorsque je sélectionne mon jour et appuyé sur le bouton "class du jour", j'ai toujours des articles de plusieurs emplacements or je souhaiterais un emplacement par jour. Pensez-vous que cela est possible?

J'ai des articles à partir de la ligne 27 qui s'affichent à partir du 08/02/2021 par exemple, je ne sais pas pourquoi.

Merci à vous

PSA

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez faire. Qu-est ce que vous appelez "plusieurs emplacements" ?

R@g

Bonjour,

J'entends par là, le lieu de stockage d'un produit. J'ai dans mon entreprise, plusieurs lieux de stockages: chambre froide, entrepôt ambiant, congélateur....

Je souhaiterais effectuer mon inventaire en fonction de mes lieux d'emplacements. Dans mon fichier, les classes sont réparties en fonction du lieu d'emplacement: Le jour 1, je souhaiterais effectuer l'inventaire des produits de la classe A uniquement, le jour 2, les produits de la classe B uniquement... Le but étant d'éviter à l'inventoriste de faire des allers-retours inutiles.

Je ne sais pas, si j'ai été assez claire ?

Merci à vous =)

PSA

Bonjour,

Pas de solutions en vue pour mon problème??

Sinon, j'ai pensé découpé le fichier en plusieurs fichiers. De cette manière, je ferai d'abord l'inventaire pour l'emplacement 1, puis 2.....

PSA

Bonjour,

Est-ce que pourrait m'aider svp?? Faire un inventaire par zonage étant compliqué au niveau de mon fichier, je la valide telle quelle.

Par jour d'inventaire, je dois avoir 11 articles à compter mais certains jours, je me retrouve avec moins et d'autres jours avec plus.

Exemple, le 16/03, je me retrouve avec 5 articles à compter et le 06/04 avec 25 articles. Quelqu'un peut m'aider pour que j'ai tous les jours entre 10 et 15 articles à compter ?

D'avance merci

cdt

PSA

Bonjour,

Est-ce que pourrait m'aider svp?? Faire un inventaire par zonage étant compliqué au niveau de mon fichier, je la valide telle quelle.

Par jour d'inventaire, je dois avoir 11 articles à compter mais certains jours, je me retrouve avec moins et d'autres jours avec plus.

Exemple, le 16/03, je me retrouve avec 5 articles à compter et le 06/04 avec 25 articles. Quelqu'un peut m'aider pour que j'ai tous les jours entre 10 et 15 articles à compter ?

D'avance merci

cdt

PSA

116inventaire-2021.xlsx (118.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inventaire tournant rayonnage"