Ajout de ligne, macro et VBA

Bonjour,

Je tente depuis des semaines de comprendre les vba en regardant les différents forum, mais je n'y arrive pas. Je n'ai que des messages d'erreurs.

Dans le fichier ci-joint, dans l'onglet take off, je veux que dès qu'il y a une valeur dans la colonne "qté fini", un ajout de 5 lignes apparaît en dessous.

Ensuite je veux pouvoir intégrer à ses 5 lignes le tableau jaune et ses formules dans l'onglet code.

Merci de me donner un coup de main

Le mieux serait d'ajouter une copie de la feuille "Take Off" dans ton classeur avec un exemple de ce que tu veux obtenir si on met une valeur dans la cellule B19.

150 par exemple. Tu devrais renseigner la version Excel que tu utilises.

J'ai ajouter un onglet exemple pour que vous puissiez voir ce à quoi j'aimerais arrivé. Suite à une entrée de donnée de 100 dans la colonne qté fini, il y a 5 lignes qui s'ajoute en dessous et le tableau en jaune de l'onglet code vient s'y insérer.

Ma version de excel est microsoft office 365 MSO.

Essaye cette macro pour voir ce que ça donne. Il me manque toutes tes références externes pour finaliser.

Sub Macro1()
    Dim i As Integer, j As Integer, nL As Integer

nL = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
    For i = nL To 4 Step -1
        If Cells(i, 1) <> "" Then
            For j = 1 To 5
                Rows(i + 1).Select
                Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
            Next j
        End If
    Next i

Sheets("code").Range("C3:I7").Copy
    nL = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
    For i = 4 To nL
        If Cells(i, 1) <> "" Then
            Cells(i + 1, 1).Select
            Sheets("take off").Range("A" & i + 1).PasteSpecial xlPasteFormulas
            i = i + 5
            Cells(i, 1).Select
        End If
    Next i
End Sub

J'ai eu un pb avec ton exemple : la cellule C3 de la feuille "code" est calculée à partir de la cellule juste au-dessus (C2).

Dans ton exemple, la cellule A5 de la feuille "take off" est calculée à partir de B4 et non pas de A4. Pourquoi ?

Un énorme merci à toi Optimix.

J'ai du inverser mes colonnes a et b pour que cela fonctionne, mais tout est parfait.

Ta demande de précision m'a fait voir que impossible dans l'ordre installer. Il s'agit d'un erreur de ma part à force de faire des tests, de couper et recoller

Mais vraiment merci beaucoup pour ce coup de main. Je commençais à me décourager en essayant seule. Je vais avoir besoin d'un petit cour sur excel pour bien comprendre et y parvenir seule dans le futur.

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne macro vba"