Arbre de proba / Goulot / Segment

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose veuillez m'excuser pour le titre, je ne connais pas le nom de la "fonction" que je recherche

On va essayer de faire simple, un fichier vaut mille mots.

L'onglet "Menu"

Celui-ci sera composé d'un tableau avec une dizaines de colonnes, et des lignes qui ne bougeront qu'une fois par an.

L'onglet "Solution"

Dans un premier temps je vais remplir la Ligne 2 des 3 colonnes ci-référencées.

Dans un second temps, je souhaite qu'Excel me retrouve les Nom répondant aux 3 critères. Si c'est le cas il faut afficher "Totale" et le listing des Nom.

Dans le cas où il n'y a que 2 critères sur 3 de correct, il faut afficher "Partielle" et le listing des Nom.

Dans le cas où les critères ne concordent pas ensemble, il faut afficher "Aucune".

J'ai fait un exemple manuellement : ici "Totale" et A, G

Ca ressemble fortement à du VBA mais je suis persuadé qu'il existe un moyen de le réaliser sur Excel.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Ma version Excel est Pro Plus 2019

PS2 : Soyez indulgent pour mon premier post

Benoît

14menu-solution.xlsx (10.58 Ko)

Bonjour

Pourquoi pas tous simplement des segments sur la source mise sous forme de tableau

Merci Chris pour ton retour,

Pourquoi pas de Segments ? Car :

- Le but est d'automatiser la chose et donc que Excel fasse lui même le lien entre les deux onglets

- Les segments créent un filtre "exclusif" (comme un filtre classique en fait) et donc le calcul avec 2/3 des critères ne fonctionnera pas ; dans l'exemple ca fonctionne mais pas à tous les coups.

Bonjour à tous,

je trouve que ça manque d'éléments.

Tu parles de 10 colonnes, tu n'en présentes que 3 et tu ne parles pas de ce qui se passe pour 10 champs.
Toujours que 3 critères ?
Si tous, c'est quoi partiel ? 1 de moins que le nombre de critères saisis ? Au moins 2 de bons ? Autre chose ?
eric

RE à tous

Alors sans doute PowerQuery ,intégré à Excel, mais sans fichier représentatif avec les vraies noms et nombre de colonnes, on ne peut avancer

Bonjour Eric et merci de ton retour,

En effet j'ai essayé de faire simple (peut-être un peu trop).

J'en ai mis que 3(+1) car ce sont en effet les seules qui vont être critériées, le reste n'ayant pas d'importance particulière.

"Totale" lorsque les 3 critères sont remplis

"Partielle" lorsque 2/3

"Aucune" pour le reste des cas de figure

Bonsoir,

une proposition, avec des cellules intermédiaires. (pour éviter le vba)

14menu-solution.xlsx (11.48 Ko)

Bonjour h2so4, Eric

PQ

image

Bonsoir à tous,

Merci pour ton retour h2so4 ça fonctionne comme sur des roulettes !

Sympa le rendu Chris, n'hésite pas à le partager ;)

Benoît

Rechercher des sujets similaires à "arbre proba goulot segment"