Colorer une cellule en fonction du nombre qu'elle contient

Bonjour,

"Imaginez que vous vouliez colorer une cellule en vert à partir du moment ou celle-ci contient le chiffre 1, comment formuleriez-vous cette situation ?"

• Je cherche à réaliser selon un classement par chiffre 1, 2, 3... une coloration automatique de cellule.
  • Si la cellule contient le chiffre 1, elle sera verte, si chiffre 2, orange, 3 rouge etc.

Je débute et n'ai aucune idée de comment réaliser la formule. SI quelqu'un veut bien m'aider à comprendre comment faire, je l'en remercie !

Bonjour,

avec etc... on mettrai paris en bouteille.

Tu vas voir dans le menu accueil > Mise en forme conditionnelle et tu testes les possibilités en fonction de etc...

Tu verras le résultat immédiatement.

En fait l'utilitaire dit mettre en forme toute les cellules mais il faut comprendre que la règle s'applique à toutes les cellules sélectionnées !

Donc si tu commence juste avec la cellule A1 ben... tu verras immédiatement le résultat pour la cellule A1...

Après pour plus d'explications... Poser le problème avec précision. Cellules cibles, valeurs possibles... etc...

A+

Bonjour,

Il est possible de définir des MFC pour ces valeurs.

Sinon, il est possible d'utiliser une macro :

private sub worksheet_change(byval target as range)
set r = intersect(target, columns(1))
if not r is nothing then
    for each cell in r
        if isnumeric(cell.value) then
            indcolor = application.min(application.max(int(cell.value), 0), 56)
            cell.interior.colorindex = indcolor
        else
            cell.interior.colorindex = 2
        end if
    next cell
end if
end sub

Elle est à placer dans le module de la feuille à tester et la mise en forme porte pour l'instant sur les cellules de la colonne 1.

Cdlt,

Merci pour vos réponses,

Effectivement (MFC) la mise en forme conditionnelle permet de colorer des cellules selon certains critères. C'est finalement assez simple. :)

Merci pour votre assistance.

J'ai finalement été coté YouTube taper MFC, ce qui m'a permis de résoudre ensuite la situation.

@Galopin: je n'ai pas compris grand chose à ce que vous avez dit, juste qu'il fallait voir coté MFC. OK . Vous sous entendiez quelque chose ?

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction nombre contient"