Generation de possibilites

Bonjour,

Je cherche une fonction qui permettrait de générer toutes les possibilités qui existeraient selon plusieurs entrées. J'ai cherché du côté du gestionnaire de scenarios mais je n'ai rien trouvé qui me permette de le faire

J'ai fait un fichier D'exemple. Comme vous pouvez voir, j'ai 8 sources d'entrées possible. Chaque source peut être à 0 ou à 1. Et j'ai besoin d'avoir toutes les possibilités existantes qu'il y ait qu'une source à 1, deux sources à 1, trois sources à 1... jusqu'aux 8 sources à 1 ensemble.

Savez-vous s'il existe un moyen de le faire?

Merci,

16exemple-xlsx.xlsx (11.90 Ko)

bonjour,

une proposition

20exemple-xlsx.xlsx (52.68 Ko)

Oh Yes, c'est exactement ça. Pourquoi je ne connaissais pas DECBIN. Et bien c'est top.

Merci beaucoup pour votre aide

Rebonjour,

J'ai à nouveau une question concernant DECBIN.

J'ai fait un tableau avec en A une suite de nombre à partir de 0. Mon but était de passer à 10 sources et non plus 8.

en B une formule =DECBIN(A1,10) que je recopie vers le bas

Tout fonctionne... jusqu'à ce que j'arrive à 512 où j'ai une erreur #NOMBRE

Je ne trouve pas pourquoi ça bloque. Le binaire a-t-il une limite?

bonsoir,

DEC2BIN est limité à 512 (8 bits), pour des nombres plus grands (16 bits), il faut convertir la valeur en 16 bits en 2 valeurs de 8 bits. répéter le même processus pour des nombres encore plus grands.

24exemple-xlsx-1.xlsx (131.74 Ko)

Top. En effet, je me disais bien qu'il y avait une histoire de 8 bits pour être bloqué à 512.

Merci encore pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "generation possibilites"