Mise en forme conditionnelle élaborée

13classeur1.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien durant cette période un peu bizarre.

Je me retourne vers vous à ce jour, car je suis un débutant VBA (je maitrise vraiment peu de notion) et j'aimerai cependant optimiser/automatiser un de mes fichiers excel. Je vous prie de m'excuser par avance pour le langage que je ne maitrise pas très bien.

Voici mon problème :

Je souhaiterai réaliser un script VBA dans le but de réaliser une mise en forme conditionnelle (un peu poussé à mon sens).

Mon fichier est composé de différents ratios, d'une valeur cible par ratio (surlignée en jaune) et d'une grille d'évaluation (en dessous de la valeur cible).

Mon objectif est de colorier une seule case uniquement de la grille d'évaluation, celle avec le plus petit rang (cellules en vert correspondent aux cellules à colorier).

Dans un second temps je souhaiterai déterminer/colorier mon rang global (en bleu sur le fichier). Ce dernier correspond au plus grand rang déterminer préalablement (dans ce cas, le rang global serait 3 car le ratio 3 et 4 se situent en rang 3).

Pour finir je souhaiterai que la note rattachable au rang apparaisse dans la case C10.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je vous joins mon fichier en pièce jointe pour que ce soit plus facile à comprendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi ton ratio 4 a le rang 3.

Je ne comprends pas pourquoi ton ratio 1 a le rang 1 et non 2 ?

R@g

6classeur1.xlsx (9.27 Ko)

Salut,

En effet, je crois que je me suis trompé sur le rang des ratios 3 et 4 ! Je vous ai refait un fichier tout propre !!

Cependant, pour le ratio 1, le rang est 1 car la valeur cible est inférieure à la valeur du rang 1 (4,5). Il faut que le rang colorié soit le plus petit possible si deux rangs sont égaux.

P

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle elaboree"