Champ calculé - Tableau Croisé Dynamique

Bonjour,

Je souhaite calculer la biomasse aérienne moyenne de plusieurs parcelles. Celle-ci s'obtient avec la formule suivante:

AGB=EXP(-2.977+LN(Densité*(('Diamètre à 1m30 moyen')^2)*'Hauteur moyenne')))

Je dispose d'un tableau comprenant les moyennes par parcelle des données nécessaires (densité, diamètre à 1m30 et hauteur). J'ai créé un TCD afin de calculer l'AGB selon des tranches d'âge. J'ai donc créé un "champ calculé" dans ce TCD et j'ai rentré la formule suivante :

=MOYENNE(EXP(-2.977+LN(Densité*(('Diamètre à 1m30 moyen')^2)*'Hauteur moyenne'))).

Seulement le résultat est tout à fait improbable (même en enlevant la fonction moyenne , et diffère totalement du résultat obtenu manuellement hors TCD. Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à déterminer où est ma faute.

Je vous joint un fichier exemple, si quelqu'un identifie mon erreur cela m'aiderait grandement!

Merci d'avance,

Maxime

9matrice-forum.xlsx (21.85 Ko)

Bonjour

Les champs calculés des TCD se basent sur la somme des champs donc cela ne peut fonctionner

2012 n'est pas une version Excel. As-tu 365 révision 2012 ?

Merci pour votre réponse !

Impossible alors de calculer les AGB à travers le champs calculé et de n'en sortir que la moyenne? Je suis obligé de calculer ce champ dans le tableau de base pour qu'il apparaisse dans le TDC?

Au temps pour moi, il doit s'agir de microsoft 365 version 2012.

untitled

Bonjour,

Une proposition Power Query !?

Cdlt.

capture d ecran 2021 02 02 141059
17matrice-forum.xlsx (37.36 Ko)

Bonjour,

Effectivement, je ne connaissais pas ce mode et le résultat est celui que j'aimerai avoir in fine.

Seulement je cherche une solution qui puisse évoluer avec le tableau de base au fur et mesure que l'on rajoute des données.

Je pense que je vais simplement calculer l'AGB dans le tableau "primaire" et sortir la moyenne dans le TCD.

Merci pour vos réponses!

Maxime

Bonjour

Ton TCD, étant lié à une plage et non un tableau structuré comme il devrait l'être, n'était pas évolutif

Jean-Eric a copié la source, dans l'onglet Sequestration carbone (2) et l'a mis sous forme de tableau structuré nommé Base_de_données

Il suffit, lorsque tu ajoutes ou modifies des données dans le tableau Base_de_données, de faire un clic doit dans le tableau résultat de l'onglet Table Power Query, et Actualiser, comme un TCD

La solution qui t'ai donnée est bien plus dynamique que ta construction de départ...

Tu peux supprimer les onglets initiaux Sequestration carbone et TCD

Bonjour,

Effectivement, après avoir passé un peu de temps pour comprendre Power Quenty, c'est tout à fait adapté.

Merci pour votre aide et bonne continuation !

Maxime

Bonjour,

Merci de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "champ calcule tableau croise dynamique"