Recherche intuitive ComboBox et TextBox

Bonjour,

Toujours penché sur mon document de référencement d'article, j'ai enfin trouvé la macro idéale pour ma recherche avancée.

Monsieur Boisgontier l'a mise en oeuvre et j'ai ainsi pu télécharger le document sur son blog. Néanmoins, bien qu'ayant modifier les éléments nécessaires, je rencontre un problème d'exécution ... !

La ComboBox est dans la feuille 'AdvancedSearch' et la recherche intuitive modèle [ cf voir le document de Monsieur Boisgontier joint à ce message] doit être reliée à la base de données initiale ["dataset" située sur la feuille 'ArticleDatabase']. J'ai indiqué sous la ComboBox le numéro des colonnes de la base de données que j'aimerais afficher au moment de la saisie intuitive.

Enfin, il serait intéressant de pouvoir retranscrire le nombre d'articles correspondant aux recherches de la ComboBox dans la cellule P3 de la feuille ControlPanel.

Par ailleurs, sur la feuille 'ArticleDatabase', lorsque j'efface le contenu d'une TextBox après avoir filtré, certaines lignes sont masquées alors que l'entièreté des lignes devraient apparaître puisqu'aucun filtre n'est appliqué. Je ne comprends pas pourquoi !

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Bien cordialement,

Bonjour Alexpr,

C'est peut-être moi mais je n'ai pas vu le code de Jacques Boisgontier (merci Jacky au passage) sur votre fichier.

En tout cas, pour le nombre il faut rajouter une ligne :

private sub combobox1_change()
'code
Me.combobox1.Dropdown
Me.range("P3").value = Combobox1.listcount
'suite
end sub

Et pour votre seconde question, c'est peut-être parce que lorsqu'on filtre sur plusieurs critères, l'intersection de tous les critères est la même quelque soit l'ordre. Cependant, si je ne dis pas de bêtise, les filtres intermédiaires (sur un sous-ensemble de critères) ne se valent pas nécessairement et dépendent de l'ordre d'application des critères.

Il faudrait donc réinitialiser le filtre à chaque changement pour être certain d'avoir un filtre à jour.

Cdlt,

Merci beaucoup 3GB pour votre réponse !

Voici le fichier avec le code de Monsieur Boisgontier. Cela ne fonctionne pas malgré la modification des éléments requis ! Je veux bien votre éclairage si possible !!

Concernant les filtres, vous avez raison : cela provient surement de l'intersection entre plusieurs filtres. Pourtant cela marchait au début .. !

Bonjour Alex,

Pour les filtres, cela marchait en filtrant à l'aide de tableaux dynamiques probablement ou en testant sur des critères partageant le même ensemble de lignes peut-être...

Pour la ligne (me.range("P3").value = ...), à ajouter juste après la ligne (me.combobox1.dropdown), je l'ai déjà testée sur le fichier de Monsieur Boisgontier. Il faut la saisir dans la procédure combobox1_change qui doit se trouver sur le module de la feuille où se trouve cette combobox1.

Si jamais ça ne marchait toujours pas, merci de me dire ce qu'il se passe et en cas d'erreur, le message et la ligne d'erreur.

Cdlt,

Message reçu, parfait !

Néanmoins, toujours impossible d'effectuer ma recherche intuitive dans la ComboBox. Une error 1004 intervient :

image

Du coup, cela ne fonctionne pas !

Et je n'ai donc pas encore ajouté vos lignes de codes pour ajouter la valeur dans la cellule P3 !!

C'est parce que ce tableau se trouve sur une autre feuille. Devant chaque occurrence de range(nomtableau), il faut rajouter sheets("nomfeuille"). Exemple pour le premier :

Nbcol = sheets("ArticleDatabase").range("dataset").columns.count

Dans votre cas précis, la variable NomTableau n'est pas utile et on peut la supprimer et inscrire directement range("dataset").

Cdlt,

Merci beaucoup 3GB, une aide précieuse, un résultat impeccable ! Un grand merci à vous !

Bonne soirée et au plaisir !

Merci Alex, très bonne soirée à vous aussi !

Rechercher des sujets similaires à "recherche intuitive combobox textbox"