Cellule Excel : Valeur non valide

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé après recherche dans le forum, le code qui pourrait s'approcher de mon petit problème.

Une cellule comporte une liste déroulante :

image

Quand l'utilisateur choisit "Délai libre" une Inputbox est proposée à l'utilisateur. Ce dernier saisit par exemple 45 et le 45 se reporte dans la cellule.

Cependant quel code complémentaire est à ajouter dans la macro pour éviter d'avoir l’icône d'attention mentionnant à l'utilisateur qu'il y a une erreur dans la cellule.

Idéalement le code complémentaire reviendrait à sélectionner manuellement "Ignorer l'erreur" (J'ai essayé d'enregistrer une macro pour obtenir le code afférant sans succès).

image

Nota : La liste déroulante comporte une liste issue d'une validation de données comportant un test conditionnel avec des champs issus du Gestionnaire de noms. Elle est réglée pour avoir l'alerte d'erreur afin d'interdire une quelconque saisie en dehors de celle proposée de la liste déroulante.

image

Je vous remercie par avance, pour votre retour ou toutes solutions (code ou autre méthode) qui permettraient de solutionner mon petit soucis.

Cordialement.

Bonjour,

Avec cette ligne je présume :

Application.ErrorCheckingOptions.ListDataValidation = False

Qui permet de désactiver la vérification des erreurs dû au liste de validation sur ton fichier.

Bonne soirée.

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse

Cependant cela inhibe le contrôle d'erreur sur l'ensemble de projet et non pas la cellule sur laquelle l’utilisateur vient de renseigner une valeur. autorisée mais non reprise dans la liste d'origine.

Auriez vous une autre proposition ?

Bonjour,

Serait-il possible de nous envoyer le fichier. Je n'arrive pas à reproduire le message d'erreur malgré des listes de validations différentes sur des cellules adjacentes.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "valeur valide"