Message erreur C:\xxxxx déplacé

Bonjour à vous,

J'ai un petit problème assez relou à la fin de ma macro Excel.

J'ai ce message qui apparaît plusieurs fois "Désolé... Nous ne trouvons pas C:\xxxxx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?"

(c'est normal car je supprime le fichier)

snag 24c8b80d

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne plus afficher ce message d'erreur (car je me fiche complètement de cette alerte )?

Que je vous explique le fonctionnement de ma macro:

• Il y a une partie qui télécharge des données et enregistre le fichier sous "export.XLSX" sur le bureau.
  • Je copie les informations du fichier "export.XLSX" et le colle directement dans mon fichier perso.
  • Une fois terminé, je ferme et supprime le fichier "export.XLSX", car je fais cette manipulation plusieurs fois avec le même nom du fichier téléchargé.

Voici un partie du code qui permet de fermer et supprimer le fichier

'Fermer et supprimer le fichier "export.XLSX"
Windows("export.XLSX").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Workbooks("export.XLSX").Close False 'sans sauvegarde (True si sauvegarde)
FichierASupprimer = "C:\Users\PERSO\Desktop\export.XLSX" '<- le nom du fichier à supprimer
If Len(Dir(FichierASupprimer)) > 0 Then Kill FichierASupprimer

Bonjour,

Sur quelle ligne de code as-tu ce message ? Si tu l'as c'est que tu cherches à y faire appel inutilement. En effet tu le ferme sans le sauvegarder donc logiquement il n'existe pas si pas enregistré sur ton disque à cet endroit, alors pourquoi tester derrière son existence ? C'est une erreur que de masquer les messages d'erreurs .. Il faut les deboguer ..

Pour retirer les messages d'erreurs c'est

Application.DisplayAlerts = False

Bonne journée

Bonjour,

FichierASupprimer = environ("Userprofile")  & "\Desktop\export.XLSX" 

Merci dysorthographie pour la petite astuce.

Ergotamine, ce message apparaît 3 fois (car je le télécharge 3 fois) en toute fin de macro.

Et j'ai beau mettre ce code "Application.DisplayAlerts = False", celui-ci s'affiche quand même

'Arrête le copier du fichier pour bien le fermer
    Application.CutCopyMode = False

'Fermer et supprimer le fichier "export.XLSX"
    Windows("export.XLSX").Activate
    Sheets("Sheet1").Select
        Workbooks("export.XLSX").Close False 'sans sauvegarde (False/True si sauvegarde ou non)
    FichierASupprimer = Environ("Userprofile") & "\Desktop\export.XLSX"
    If Len(Dir(FichierASupprimer)) > 0 Then Kill FichierASupprimer

Application.DisplayAlerts = False

Bonjour,

Ce code est à mettre avant l'apparition du message (displayalerts = false = annule la propriété d'affichage des messages d'alertes).

Bonne journée

J'ai aspergé ce code partout dans ma macro, il y a quand même l'affichage de cette popup en fin de macro.

Sinon, on ne peut pas dire, si il y a une pop-up avec ce message, tu ne l'affiches pas?

Rechercher des sujets similaires à "message erreur xxxxx deplace"