Problème de codage lors d'un export

Bonjour,

lors d'un export de données depuis le back office de mon site, je récupère un fichier csv avec quelques caractères japonnais ou chinois.

Le type de fichier est CSV UTF-8 (délimité par des virgules).

Quand je l'enregistre en CSV (séparateur : point-virgule), les caractères chinois se transforme en point d'interrogation.

Qu'est ce que je fais mal ?

Merci pour votre aide.

Sylvain

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande ? le fichier joint en csv possède bien les caractères chinois ou japonais.

Le plus simple et de l'ouvrir et de remplacer les virgules par des points virgules puisqu'il est déjà en csv.

Bonjour,

je vous remercie pour l"intérêt que vous portez à ce sujet.

Je souhaiterai justement que ces caractères chinois ne soient pas présents lorsque je fais mon export.

Je n'ai pas envie, à chaque export, de remplacer ces caractères.

Est-ce un problème de paramétrage du back-office pour l'export ou un problème de mon fichier csv ?

Re bonjour, celà semble venir des accents qui ne sont pas reconnus.

C'est voulu l'export en CSV UTF-8 pas possible en CSV tout cours ( texte séparateur point virgule ) ?

L'export UTF-8 est un essai car j'avais déjà un problème au niveau des caractères lors des exports précédents. Je n'avais pas de signes chinois mais par contre tous les accents habituels (éèâê...) était absents et remplacés par d'autres symboles ou des points d'interrogations.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme codage lors export"