Somme.si unique dans plusieurs colonnes

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai un petit soucis. J'ai un tableau (dont vous avez une version light Ici ). L'idée serait de faire la somme, de manière automatique, des cellules d'une ligne qui sont "Oui". Le problème, c'est que le tableau final contient beaucoup de colonnes et que celles-ci évolue en quantité. Du coup, je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a une solution, une piste, quelque chose, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

Une possibilité avec la fonction SOMMEPROD :

=SOMMEPROD(B2:K2;C2:L2="Oui")

Cordialement,

Ow, ah oui °.° Merci
J'avais essayé SOMMEPROD (j'ai découvert cette formule il n'y a pas longtemps, je me suis sentit très bête de ne pas la connaître), mais de toutes évidences, j'ai pas encore bien saisis son fonctionnement.

C'est grace au décalage d'une case dans la sélection de cellule que ça fonctionne c'est ça ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne x)

C'est grace au décalage d'une case dans la sélection de cellule que ça fonctionne c'est ça ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne x)

Oui, c'est décalé de 1 vers la droite pour que seuls les nombres dont la valeur à droite = "Oui" soient pris en compte.

Un exemple similaire pour t'aider à comprendre avec cette fois-ci les valeurs au-dessous (au lieu d'être à droite) :

sheets sommeprod oui

C'est trop bien °.°

Merci beaucoup !!

En passant, tu peux aussi le faire avec SOMME.SI

=SOMME.SI(C2:K2;"Oui";B2:J2)
Rechercher des sujets similaires à "somme unique colonnes"