Fonction Excel contenant 4 arguments

Bonjour,

si j'ai bien compris la demande

voici une fonction personnalisée qui permet de concatener le contenu d'un nombre variable de cellules en gardant leur format.

Function concatformat(ParamArray parm())
    t = ""
    For Each p In parm
        If TypeOf p Is Object  Then
            t = t & p.Text
        Else
            t = t & p
        End If
    Next
    concatformat = t
End Function

appel de la fonction :

=concatformat(A1,"test",B1,C1,D1)

ou

=concatformat(A1;"test";B1;C1;D1) selon le paramétrage excel

Re

Bonjour cela me permettra d'incrementé automatiquement ceratains fichier

nbval de O1 incrémente

Liste deroulante de A1 attribu un identifiant

Et G1 attribu la date pour un meilleur achivage le tout doit être dans une même cellule car se sont des fichier qu'on imprime constamment et en quantité . c'est ça qui me pose problème sinon je devais finir cela depuis fort longtemps...

Cordialement

RE

SI la date est pour l'archivage, inutile de garder un format date dont la date à chaque ouverture : une concaténation suffit...

La date fermet en fait de faciliter le rangment des impressions sur A4.

svp c'est possible de convertir une feuille de calcul en world depuis une macro vba ?

cordialement

Bonjour,

C'est possible j'avais déjà réalisé un fichier Excel qui incrémentait automatiquement le nom d'enregistrement d'un fichier word dans un répertoire.

Par contre il va nous falloir plus d'information avec des fichiers types, comment celà doit fonctionner etc ... Car là ce n'est toujours pas clair.

Au final tu n'as peut être même pas besoin de la fonction personnalisée.

Bonne journée.

Re

Bonsoir c'est juste pour réaliser une sauvegarde des factures crées dépuis Excel . merci d'avance

Cordialement

Donc un simple export par PDF suffit ? Avec la date du jour présente dans une cellule je présume ? Quel est le nom d'enregistrement que tu souhaites EXACTEMENT. Donc, je suppose pas besoin de formule personnalisée ..

Joint nous un fichier type avec données anonymisées et le répertoire où doit s'enregistrer la facture. Les expert VBA prendront le relais.

Bonne soirée.

Re

J'ai fais une proposition à mon employeur avec le pdf il refuse il est catégorique sur le world. Dépuis je fais les essaies en vain . svp est il possible ? Si oui avec quel code ?

Cordialement

Bonjour,

pourquoi ne pas avoir répondu à h2so4 ?
https://forum.excel-pratique.com/s/goto/939888
eric

Re

Bonjour désolé je n'ai pas encore essayé la fonction qu'il a crée mais aussi tôt que je vais entrer en possession de ma machine je vais l'essayer.

cordialement

Re

J'ai essayé la fonction de h2so4

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/939888

Et cela m'affiche la formule contien du texte non reconnu. Quelqu'un aurait une autre idée ? Merci d'avance

cordialement

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre pourquoi cette fonction ne fonctionne pas chez toi. peux-tu me mettre un fichier dans lequel tu as utilisé la formule et qui donne ce message. Si tu as une version FR, l'appel de la fonction se fait avec des ; au lieu de , pour séparer les paramètres

=concatformat(A1;"test";B1;C1)

Re

Bonsoir merci bien avec ; ça marche . merci une fois de plus.

Svp j'ai une dernière préoccupation est ce que quelqu'un connaît un code macro pour convertir automatiquement une feuille de calcul Excel de la taille d'un format A4 en fichier world ?

Merci d'avance

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction contenant arguments"