Bonjour à tous,
je connais les "bases" de Excel mais je sèche pour terminer mon document ! votre aide est la bienvenue !
Actuellement j'ai une première feuille où j'ai deux tableaux différents que je nommerais A et B, ils ont chacun une liste déroulante reliée à un autre tableau qui me synthétise la totalité de chaque choix possible dans la liste (il y a 7 lignes dans la liste déroulante) , également une colonne avec le taux. (c'est ce taux qui m'intéresse pour la suite). Ces données sont journalières.
Dans une deuxième feuille je souhaite faire une synthèse de chaque taux de chaque catégorie pour le mois complet. Et c'est la que je suis bloquée, car je souhaite qu'avec la date du mois que je notifie dans la première feuille, que le taux s'affiche automatiquement sur la ligne de cette même date dans la deuxième feuille.
J'essaie d'utiliser =SI(AUJOURDHUI()>=A1;E3;"")mais lorsque je change la date, les données de la ligne du dessus s'effacent ! Dans mon idée dès que la date change sur la première feuille, je veux que sur la deuxième les taux soient "bloqués" et passe directement à la ligne suivante lorsque je met la date du lendemain.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire... si vous souhaitez plus d'informations je reste disponible.
Egalement si vous avez des tips pour mon tableau existant, je suis toute ouïe.
Merci !