Recherche de numéros de ligne selon 3 critères

Bonjour,

J'ai deux fichiers : Une base de données et un second où sont répertoriés des scénarios.

Le lien entre les deux fichiers sont des mots-clés identiques.

Je souhaiterais ainsi créer un code VBA permettant d'identifier le numéro d'une ligne de ma base de données selon 3 critères (mot-clés) que nous trouvons dans la base données et dans le second fichier.

Exemple : cela devrait me donner " La ligne 50 de ma base de données correspond au scénario 1 de mon second fichier "

Merci d'avance pour votre aide !!

ApprentieQualité

Bonjour AQ, bonjour le forum,

Un peu court comme explication il me semble !?... Comment veux-tu que l'on t'aide avec si peu alors que VBA a besoin de tous les renseignements possibles : noms et emplacement des fichiers, noms des onglets, plages des données, critères, etc.

Bonjour ThauThème,

Effectivement étant novice sur VBA je me sens un peu perdue...

Je te transmets un exemple du fichier excel ci-joint.

J'aimerai incrémenter le numéros des NC ( Feuille Base de données des NC) dans les scénarii correspondant dans la feuille (Scénario)

La donnée d'entrée commune entre les deux feuilles sont les mots-clés.

C'est à dire que si dans la base de données les 3 niveaux de mots clés correspondent aux mots clés des scénarii alors je veux le numéro des NC correspondantes aux scnénarii.

Merci beaucoup pour ton aide !!

ApprentieQualité

Sur les 32 personnes qui ont vu personne ne peut m'éclairer ?

S'il vous plait ...

Re,

Heu pas moi. Ce n'est toujours pas clair et tu ne daignes même pas répondre à mes questions...

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une solution avec si peu d'informations....

En tout cas, il y a la solution formule matricielle avec EQUIV :

=EQUIV(1;(col1=val1)*(col2=val2)*col3=val3);0)

(ou sans validation matricielle en mettant cette fonction dans un SOMMEPROD).

Il y a une solution VBA qui utilise aussi la fonction EQUIV et il y a la boucle :