Recherche V Et pays
Bonjour à tous,
Débutant en programmation, je fais un programme pour changer la base de données du client, qui nous envoie ses tarifs avec les pays en anglais (nous travaillons avec une poste étrangère), en données françaises. En gros, je change les pays anglais en français parce que notre ERP fait les tableaux en français. Et, lorsque nous faisons les mises à jour tarifs, il faut refaire les pays manuellement parce qu'ils ne sont pas au format français. Ce programme fera un gain de temps énorme!
j'ai réussi à faire le programme pour changer la langue. Sur le fichier il n'y a pas beaucoup de pays mais la structure du programme est bon car les pays anglais deviennent français.
Mon souci vient de la recherche V qui me permet de faire apparaitre les nouveaux tarifs. J'utilise "Enregistrer Macro" mais je suis un peu perdu pour appliquer Recherche V en VBA... De plus, sur le fichier, j'utilise 2 boutons, et je ne sais pas comment insérer le programme recherche V à la suite de la traduction pour n'utiliser, en fin de compte, qu'un bouton.
Et, lorsque je change "USA" en "Etats-Unis", le recherche V ne le reconnait pas.
Merci d'avance de votre aide.
Charah
Bonjour
Il faut une liste des pays sous forme de tableau structuré avec 3 colonnes
ID, nom en Anglais, Nom en Français
Ensuite je croiserais les données du tarif reçu avec cette table de pays dans PowerQuery (intégré à Excel) pour générer la traduction
Ici pour donner la logique complète il manque un exemple de fichier tarifs : on ne sait si c'est Excel ou csv ou... et ce que doit être le résultat final (Excel, csv,...) pour le balancer dans l'ERP
Bonjour Chris,
Concrètement, je fais un ctrl+C dans l'ERP et ensuite je fais un ctrl+V dans le fichier Excel.
Je mets à jours les tarifs et je fais un ctrl+c dans Excel et ctrl+V dans l'ERP et le tour est joué. Mais parce que le client nous donne la liste des pays en anglais, je cherche manuellement les tarifs pour les changer et cela prend énormément de temps lorsqu'on arrive à plus de 100 pays !!
C'est la raison pour laquelle je rédige ce petit programme. Je fais le ctrl+V dans la structure donnée (ici les colonnes A B et C) et en cliquant sur le bouton, les pays sont traduits et avec la Recherche V, les tarifs remis à jour. un copier/coller dans l'ERP conclut le travail...
Voilà...
Bonjour
Une solution PowerQuery : copier coller dans Reçu et cliquer sur Données, Actualiser Tout
Tu peux ajouter des pays et traductions dans REF, cela les prendra en compte