Afficher par ordre alphabétique avec la fonction Query importrange

Bonjour,

Nous utilisons Gsheet pour différentes opérations, notamment, nos produits en commandes par fournisseur.

Les produits ont été rentrés par ordre d'entrée, et pour notre feuille de commande de la semaine, nous utilisons la fonction Importrange pour afficher les produits du fournisseur en commande. Tous les produits en commandes apparaissent par fournisseur, pour recopier dans le bon de commande. Pour que ce soit plus simple et plus lisible pour tous, je les envoie aux fournisseurs en classant les produits par ordre alphabétique.

Donc, actuellement, dans mes étapes,

1. je copie-paste le tableau des produits et leurs quantités dans une autre feuille

2. je fais trier par ordre alphabétique

3. Là, je peux recopier mes infos dans mon bon de commande.

Est-ce possible d'intégrer dans ma formule =query(IMPORTRANGE("NOM DU FICHIER"; "'Nom de la feuille'!A:G"); "select Col3, Col1 where Col7 like 'Fournisseur89'";0) une manière de dire que mes produits vont apparaître par fournisseur - comme actuellement - ET les afficher par ordre alphabétique ? (en gros, éviter de copier coller dans une autre feuille et de faire trier par ordre alphabétique, que ce soit automatique).

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

il suffit de faire

=sort(________ici_la_query______________;1;true)

pour trier sur le colonne 1 du résultat de la query

Merci beaucoup ! C'est top ! Merci !

Bonjour,

la fonction QUERY possède aussi une fonction de tri avec ORDER BY soit ASC ou DESC

ex:

=QUERY(Pays;"SELECT B, C, D ORDER BY D DESC";1)

=QUERY(Pays;"SELECT B, C, D ORDER BY D ASC";1)

Ah ben bien sûr, merci Gilbert

Rechercher des sujets similaires à "afficher ordre alphabetique fonction query importrange"