Resultat d'une requete dans l'affichage du bouton de macro

Bonjour,

Je cherche à afficher le résulta d'une requete VBA dans l'affichage de mon bouton de macro.

Je m'explique : je ne veux pas que le résultat s'affiche dans un msgbox, mais sur le bouton sans même avoir besoin de cliquer sur mon bouton.

ex ci-dessous : je voudrais afficher le texte "anomalie Cde Vente" & résultat de ma requete

image

Est-ce possible selon vous ? Et comment faire ? (Actuellement, j'ai mis le résultat de ma requete dans ma msgbox mais ça ne me convient pas)

Merci à vous

Bonjour,

Comment faire pour lancer la macro sans cliquer sur le bouton de lancement de la macro ???

Ou bien je n'ai pas tout compris ...?

A+

Hello,

Oui c'est possible de le faire avec un bouton ActiveX et sa propriété Caption.

Avec un bouton de formulaire je ne sais pas, mais je pense aussi (Peut-être un peu + compliqué).

Dans tous les cas, tu dois pouvoir lancer ta macro, si tu ne veux pas appuyer sur le bouton pour la lancer, il faut passer par un évènement.

R@g

@AlgoPlus : oui c'est ça : je veux que ma macro se lance sans meme appuyer sur le bouton, et que le résultat s'affiche sur mon bouton.

Du coup, en appuyant sur mon bouton, je lancerai une autre macro qui me donnerait la liste.

Actuellement, j'ai 2 boutons pour faire ces actions : le premier m'affiche la somme des lignes dans un msgbox, le 2nd affiche la liste. Ca marche bien, mais j'aimerais optimiser les actions.

Je voudrais mettre ces 2 macros ds un seul bouton : le bouton afficherait la somme les lignes sans qu'on ait besoin de cliquer, et si le résultat est > à 0, alors l'utilisateur pourrait cliquer sur le bouton pour afficher la liste.

Du coup, existe-t-il un moyen de faire ce genre de choses ? c'est surtout l'affichage sur le bouton qui me manque, le reste je pourrais me débrouiller...

Merci beaucoup pour votre aide ! ;-)

AW

@Rag : je vais tenter le bouton ActiveX et la propriété Caption et je vais voir ce que ça me fait, merci !

Si les 2 boutons sont des boutons ActiveX, dans le code du bouton 1 rajouter:

CommandButton1.Caption = "message"

Si les boutons sont des formes, dans la macro liée au bouton 1 rajouter :

ActiveSheet.Shapes("nom du bouton 2").TextFrame.Characters.Text = "message"

à adapter aux noms réels des boutons...

A+

Rechercher des sujets similaires à "resultat requete affichage bouton macro"