Supprimer des doublons

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je fais des exports toutes les semaines, que je cumule dans un onglet (voir fichier), il y'a des doublons : les lignes sont totalement identiques.

- J'aimerai identifier les doublons afin de garder une ligne et supprimer les autres !

J'ai essayé mais besoin d'aide !

Vous trouverez un extrait sur le fichier joint

Merci beaucoup.

41doublons.xls (18.00 Ko)

Bonsoir,

On va au plus facile... Suis ce lien et télécharge la macro Doublons --> http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=11

Amicalement

Dan

Merci nad dan,

Je connais cette macro complémentaires, c'est nickel mais l'idéal serait le code pour exécuter la suppression des doublons automatiquement ...

merci nad dan

Re,

Supprimer les doublons automatiquement sur base de quel critère le code doit-il s'exécuter ??

Amicalement

Dan

tabstruc

Bonjour Nad,

[*Supprimer les doublons automatiquement sur base de quel critère le code doit-il s'exécuter ??]

Tous les critères, les doublons dont la ligne est totalement identique.

Il me faut supprimer tous les doublons sauf une seul ligne !

cordialement

Re,

Cela je l'ai bien compris mais ce que je voulais te dire c'est que lorsque tu as tes données dans ta feuille, il faut déclencher la macro sur un événement. Le fait d'avoir des doublons est une chose. L'exécution du code ne peut se faire que suivant une action que tu décides à un moment.

Exemple sur l'activation d'une feuille, le changement dans une cellule, l'ouverture d'un fichier, un bouton.

A te relire

Dan

Ok nad,

Par un bouton macro,

Ci-joint fichier avec l'explication .

Un grand merci !

63doublons.xls (18.50 Ko)

re,

Le doublon est bien celui trrouvé en colonne A de la feuille 2 ?

Dan

Edit Dan : juste pour être sûr. on remplace les données de la feuil 2 par celle de la feuil export. Si doublons il y a, on supprime celui de la feuil2 au profit des nouvelles données venant de la feuil export ??

Dan

Re dan,

Oui c'est ca sauf que le doublons de la feuille 2 concerne toutes les colonnes De A à R. Il faut que la lignes complête soit identiques.

Un grand merci

-- Lun Mar 22, 2010 7:19 pm --

RE NAD DAN,

J"ai été assez clair ...

a bientôt

-- Lun Mar 22, 2010 10:29 pm --

Bounty a écrit :

Re dan,

Oui c'est ca sauf que le doublons de la feuille 2 concerne toutes les colonnes De A à R. Il faut que la lignes complête soit identiques.

Un grand merci

-- Lun Mar 22, 2010 7:19 pm --

RE NAD DAN,

J"ai été assez clair ...

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"