Recherche de test logique

bonjour,

j'ai une colone colone de valeur a laquelle j'associe une chiffre, un truc du genre :

• - A B
  • 1 1 150
  • 2 2 172
  • 3 3 647

j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permette de renvoyer la valeur de la colone A qui rempli un teste logique du genre valeur inférieur a 300 (sans devoir passer par une imbrication de fonction Si)

merci

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Pas évident de comprendre ce que tu cherches exactement.

Avec ton tableau de A1 à B3

En D1, 300

en E1 :

=INDEX(A1:A3;EQUIV(D1;B1:B3))

Si pas ça, merci de revenir avec davantage de détails et explications

@+

Bonsoir

Avec ce que j'ai compris :

22inferieura300.zip (12.56 Ko)

Amicalement

Nad

3cavila-v02.zip (15.12 Ko)

voila j'ai mis un fichier excel pour que ce soit plus parlant.

j'ai des ressources disponibles sur différentes planètes

Je veux réaliser différentes constructions qui ont un cout brut (ligne 16)

ces constructions ont lieu sur la planete 3 qui a deja des ressources, je devrais donc transporter moins de ressource que le cout total vu que j'en ai déja sur place (ligne 17)

je cherche la planete qui a les ressources nécessaires

donc en C18 par exemple, j'aimerais avoir le numéro de la planete (colonne A) qui a suffisamment de métal(dans quel cas C17< metal disponible). De même en D18 pour le cristal et E18 pour le deuterium.

EDIT :

nad effectivement c'est ça que je voudrais, mais je comprend pas tout de la formule. Et vu la tete de la formule j'en déduit qu'il n'y a pas de formule simple telle que "recherche(B2:B7<E1;B2:B7;A2:A7)

22test.xls (18.50 Ko)

Re

Ton fichier :

31copie-de-test.zip (9.13 Ko)

Amicalement

Nad

capture d ecran 187

merci de te donner autant de mal nad mais pour le coup là ça me donne l'inverse. Le résultat est toujours 2 et 3, alors qu'elles n'ont pas les ressources a transporter présentent chez elles.

Je crois que je vais passer par un sous tableau, qui donnera la valeur 1 si la condition est remplie, et la planete qui aura un total de 3 remplira toute les conditions.

ewaca a écrit :

Le résultat est toujours 2 et 3, alors qu'elles n'ont pas les ressources a transporter présentent chez elles.

Ben dans ton exemple il se trouve que les valeurs des numéros 2 et 3 sont inférieures à leur ligne 17 respective.

Fais le test en mettant par exemple 10 000 en E17 : tu n'as plus que le 3 qui lui est inférieur.

Ce n'est pas ce que tu voulais ?

Edit : j'étais restée sur ta 1ère demande :

ewaca a écrit :

la valeur de la colone A qui rempli un teste logique du genre valeur inférieur a 300

Ce n'est pas inférieur que tu veux mais supérieur.

Nouveau fichier :

A te relire

Nad

je vois que tu viens de corriger le fichier, merci beaucoup, je vais quand meme passer par un sous tableau parce que mes connaissances en formules excel ne sont pas assez pousser pour tout comprendre dans ta formule ^^

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "recherche test logique"