Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition

Bonjour à tous et merci d'avance
Voici un problème sur lequel je me casse les dents depuis plusieurs heures
J'ai plusieurs tableaux, dont les colonnes sont identiques; et j'aurais aimé faire la moyenne de ces dernières MAIS :
Comme vous pouvez le voir sur l'image, la première colonne n'est pas tout à faire identique alors que c'est celle dont je veux faire la moyenne

En gros, j'aimerais faire la moyenne de la ligne "Ac" mais vérifier avant si cette ligne existe dans le tableau

J'ai tenter plusieurs choses à base de Index et Equiv comme =index(tab1;equiv("Ah";tab1[C];0);tab1[Eq]) mais il me renvoit constamment des erreurs

De plus question tres con aussi comment remplacer le "Ah" par "une cellule dans laquelle j'aurais écrit Ah"

Merci d'avance et désolé si je n'ai pas été claire, l'image parlera mieux

image
5163-srp-test.xlsx (18.07 Ko)

Bonjour,

Avec juste une image, c'est difficile de te répondre ... Si tes explications sont vraiment ce que tu attends (et que ne ferait en aucun cas ta formule), je ferais un truc du genre :

=moyenne(index(N:N;equiv($AC2;N:N;0);index(U:U;equiv($AC2;U:U;0))

à améliorer avec tes noms de tableaux qu'on ne connait pas vraiment ...

Ps : Es-tu du genre Baleful Strix ?

Bonjour et merci pour cette réponse,
Imaginons que le tableau 1 s'appelle Tab1 et l'autre Tab2, j'ai essayé de copier coller ta formule qui n'a pas fonctionné malheureusement
Je fais quelques tests et revient vers vous au plus vite

PS : je crois qu'il manque la colonne dans la formule Index ?

PPS : j'avoue ne pas avoir compris le sens (caché?) du mot (sauf si tu fais référence a mon pseudo)

6163-srp-test.xlsx (18.07 Ko)

Pour ton nouveau fichier, cela pourrait donner ceci :

=SIERREUR(MOYENNE(INDEX(C:C;EQUIV($R2;$B:$B;0));INDEX(K:K;EQUIV($R2;$J:$J;0)));"")

Le Baleful Strix est une créature emblématique du jeu de cartes Magic the Gathering.

La formule à l'air de fonctionner même si je n'ai pas encore réussi à intégrer le nom des tableaux (j'aimerais éviter les C:C... mais plutot mettre des Tab1[Eq])
Un grand merci a toi, tes conseils ont été précieux

PS : meme si je travaille dans les jeux de société, j'avoue que je n'avais pas la référence

D'un autre côté comme les noms des tableaux ne sont pas du tout ceux que tu as indiqués, j'ai un peu laissé tomber ça.

En tout cas, j'ai réussi en intégrant les noms de tableaux
Par contre j'ai un souci avec le SIERREUR qui me renvoi une cellule vide si dans un des deux tableaux il n'y a pas une des données demandées en "R"
Or, il faudrait qu'il fasse tout de même la moyenne, meme si la valeur n'apparait que dans l'un des deux

S'il n'y a qu'un nombre, tu veux ce nombre-là, ou qu'il en fasse la moyenne de l'autre et de 0 ?

Que celui ci, le 0 ne doit pas compter

bonjour

un essai avec tri auto du critère C

8strix.xlsx (31.12 Ko)

Hello Tulipe !

Cool, j'espérais que tu passes par ici, je commençais à m'embourber.

Cela dit, avec ta solution comme avec celle que je suis en train d'imaginer, si on efface la donnée en K11, pour le eq de ah, il fait la moyenne de l'autre valeur et 0. La moyenne n'est pas bonne :(

Cela dit, des fois on essaie de faire des trucs propres et ça foire ...

Un truc bien crade dans le genre, ça passe normalement !

=SIERREUR((INDEX(C:C;EQUIV($R2;$B:$B;0))+(INDEX(K:K;EQUIV($R2;$J:$J;0))))/(NB.SI($B:$B;$R2)+NB.SI($J:$J;$R2));"")

Wow+ !!!
Ca commence a donner des choses folles, surtout que je dois le faire non pas pour 2 mais pour 163 tableaux :D

Et que toutes les données de C seront au moins absentes une fois

et tu pensais sérieusement ça passerait par formule avec 163 tableaux à interroger en même temps ?

Arf.

Voici la vrai bete (enfin le debut) avec le tableau à remplir a partir de la ligne 53

6163-srp-test.xlsx (59.00 Ko)

et tu pensais sérieusement ça passerait par formule avec 163 tableaux à interroger en même temps ?

Arf.

On dit oui ?

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre tout tes tableaux les uns à la suite de l'autre puis faire un TCD avec la moyenne automatiquement dedans ?

On sait jamais.

En tout cas la réponse A JoyeuxNoel était non, sauf si tu as un extincteur et du temps à côté de ton PC :)

Bonne journée !

Sans le faire à la main cellule par cellule et faire la moyenne de 163 cellules...

Je ne l'ai fait que pour les 1ers.

Je viens de voir ce que te propose Ergotamine, c'est ce que j'ai fait. Je ne vois pas d'autre solution.

C'est pour quel jeu que tu fais tout ça ?

Les données sont extraites d'où ?

Il te faut effectivement tout dans la même BDD et après un TCD fait le taff

Rechercher des sujets similaires à "moyenne valeurs differents tableaux condition"