SOMME.SI toujours = 0

Bonjour à tous,

J'aimerai faire la somme du nombres de palettes en fonction du type de produit.

J'utilise la fonction SOMME.SI dans les cellules de la colonne M mais le résultat est toujours égale à 0 (je pense que c'est parce que le format des cellules de la colonne "I" est en texte: voir photo ci-dessous).

J'ai donc changé le format de la cellule en format nombre mais la fonction SOMME.SI prend toujours en considération le format texte et donc renvoi un résultat =0.

image

J'ai essayer de remplacer la valeur des cellules de la colonne I par le même chiffre correspondant (sans formule, uniquement un chiffre) et la somme fonctionne. Mais je ne peux pas me permettre de faire ça manuellement pour tout (plusieurs feuilles et certaines avec 800 lignes).

Qu'est-ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème?

Je vous laisse en pièce-jointe l'excel en question.

Merci d'avance

Cdlt

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier Excel joint.

Ce que tu peux faire, c'est ajouter une colonne juste après tes données chiffrées reconnues comme du texte (entre I et J). Tu te mets dans ce qui est devenu J2 et tu tapes =I2

Tu étends vers le bas. Toutes les données sont reconnues comme des nombres. Comme toutes tes données sont encore sélectionnées, tu fais ctrl + c pour les copier.

Tu te mets en I2, et tu fais ctrl + alt + v, puis encore v (ou tu cliques sur valeurs) et entrée. Ou tu fais un clic droit et coller les valeurs uniquement (mais ça serait dommage).

Tu peux supprimer la colonne que tu viens de créer. C'est fini.

En effet, désolé.

Le voici

Re,

à mettre en I2 :

=CNUM(GAUCHE(E2;2))

Comme ta colonne E contient du texte, ton extraction à l'aide de la fonction GAUCHE était considérée comme du texte. La fonction CNUM le transforme en nombre.

Tu peux aussi faire :

=GAUCHE(E2;2)*1

Cela retransforme en nombre également.

bonjour

sans rien changer

=SOMMEPROD((H$2:H$49=L2)*I$2:I$49*1)

donne 611 pourBB

cordialement

Merci pour les solutions proposées ! ça fonctionne maintenant

Rechercher des sujets similaires à "somme"