Filtrer plusieurs colonnes

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de solution :

Dans mon fichier en PJ, j’ai une colonne « classement 1 » puis, une colonne « classement 2 »

Dans la colonne « classement 2 », il s’agit des même chiffres que dans la colonne « classement 1 » sauf qu’il y a un commentaire affilié au N°.

Lorsque je filtre en souhaitant mettre du plus petit au plus grand, je souhaiterai que les 2 colonnes « classement » se classe dans le même ordre, avec les commentaire associés.

J’ai positionné en dessous ce que je souhaiterai obtenir avec avoir filtré.

Merci par avance

11test.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour,

Ce que vous demandez n'a rien à voir avec un filtrage Et on ne comprend rien à votre exemple certaines les lettres de commentaires ont disparues ???

Un filtrage s'exécute sur la totalité d'un tableau donc les lignes sont conservées ; vous faites un tri par colonne sans tenir compte du résultat des autres

colonnes ...

Si les lettres sont associées à la colonne 2 et pas à la colonne 1 alors il faut faire 2 Tri différents et pas 2 filtres.

Colonne1 triée seule

Colonne2 et 3 triée en fonction de la 2

Bonjour,

Effectivement, ma demande n'est pas claire du tout. Et mon fichier encore moins.

je remets celui-ci avec mes modifications ci-dessous.

Ma demande est la suivante :

Les lettres sont associées à la colonne "classement 2"

Je voudrai que les 2 colonnes "classement" se retrouvent comme l’exemple positionné en jaune dans mon fichier joint avec les lettres associées une fois un filtre réalisé. Mais je ne sais comment faire :(

10test.xlsx (8.89 Ko)

çà ne change rien à la seconde partie de ma réponse :

La colonne 1 n'a rien à voir avec le reste et ne doit pas faire parti d'un même filtrage.

Donc vous sélectionnez uniquement colonne 2 et 3 puis données trier en fonction de colonne 2

Bonjour Xmenpl,

J'ai bien compris ton message. Afin de retrouver mes valeurs textes associées aux chiffres. Une formule en recherchev est elle possible ?

J'ai essayé sans aucun succès

Bonjour, pour en rechercheV cela peut se faire.

Dans votre Exemple dans la cellule D20 on recherchera la valeur de C20 dans les lignes d'origines :

=RECHERCHEV(C20;$D$2:$E$11;1;FAUX)

et pour le commentaire :

=RECHERCHEV(C20;$D$2:$E$11;2;FAUX)

29test.xlsx (9.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer colonnes"