Copier format d'une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un ficier Excel dont la couleur de certaines cellules sont définies par un formattage conditionnel.

J'aimerais pouvoir recopier la valeur de ces cellules ainsi que leurs couleurs dans un autre fichier?

Quand j'essaie, Excel ne reconnait pas la ouleur et recopie tout en "blanc".

Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder?

Merci!

Bonjour,

Tu n'as que suivre le chemin suivant à partir de ta cellule possédant la mise en forme conditionnelle.

Si une étape n'est pas acquise fait moi signe.

Bonne soirée !

mefc

Merci, mais justement cela ne marche pas si la couleur de la cellule source est issue d'un format conditionnel

C'est étrange chez moi ça fonctionne ...

Tes tableaux ont-ils la même structure ? Quelle est la MEFC utilisée ?

Bonne soirée !

Bonjour,

si tu contrôles, tu dois voir que ta MFC a bien été emmenée.
Maintenant si elle fait référence à des cellules qui n'ont pas la bonne valeur dans le nouveau classeur, elle ne s'activera pas, c'est normal.
eric

voici les étapes:

image image image

La couleur rouge de la cell source n'est pas prise en compte dans la cell de destination en B3.

Bonjour,

Ce n'est pas la manipulation que j'ai montré, tu ne colles pas le format conditionnel.

Bonne soirée

En effet, mais cela ne marche pas si les cellules source et dest ne sont pas dans le même onglet

Fait un copié-collé normal, ça emmène les formats.
Et si tu ne veux que la valeur, tu fais par dessus un collage spécial valeur
Là tu ne colles que le format Nombre
eric

Bonjour,

Cela ne marche pas si la cellule destination n'est pas dans le même onglet.

La couleur définie par le formattage conditionnel n'est pas reconnue.

Si

Bonjour,

En pj, un fichier Excel test.

Le résultat du formattage conditionnel de la tab1 (couleur rouge) n'est pas recopié en tab2.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous arriver à recopier la valeur et le formattage ?

Merci!

Sandr

20test.xlsx (15.76 Ko)

Bonjour,

Avec la manipulation que j'ai montrer, la MEFC est bien recopiée lorsque je met 4 en A1 Feuil2, B2 devient rouge.
PS : Il est nécessaire de se mettre sur B2 de la Feuil1 avant de réaliser ma manipulation puis de cliquer sur B2 de la Feuil2 à la fin de la manipulation.

Bonne journée.

Ergotamine,

Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a une confusion.

Sur la feuille 2, je veux juste copier la valeur et le formatage de la feuille 1, cad A en rouge.

Et cela ne marche pas...

13test.xlsx (15.85 Ko)

Bonjour,

Je t'assure que celà fonctionne pour preuve avec ton fichier et la manipulation que j'ai expliquée. Si ensuite tu mets 2 à la place de 1 ta cellule devient bien rouge. c'est ce que ta MEFC indique.

Bonne journée.

26mefc.xlsx (9.73 Ko)

Bonjour,

Oui, effectivement cela marche sur la tab1.

Mais quand je copie la valeur cell B1 de la tab1 sur la tab2, la MFC n'est pas copiée de la tab1 à la tab2.

Je ne suis pas sûre que nous parlions de la même chose. Ce que je cherche à faire c'est copier le résultat d'une MFC sur un autre fichier.

PAr avance merci!

Bonjour,

En effet, je ne parle pas de copier la valeur comme vous l'indiquez mais bien de la fonction "reproduire la mise en forme" symbolisé par le pinceau.

Est-ce bien la fonction que vous utilisez ? Et non copier/coller qui sont juste à côté ?

Bonne journée.

Bonjour,

sauf que dans ton titre tu demandais à copier le format de la MFC
Si c'est le résultat (couleur uniquement) ça ne peut être fait que par macro.
Pour ça il faut tout indiquer, toutes les cellules sources et destination concernées.
Sinon tu fais pointer ta nouvelle MFC sur la cellule de l'ancienne feuille, ainsi elle sera toujours à jour.
eric

Rechercher des sujets similaires à "copier format mise forme conditionnelle"