Creation d'alerte outlook suite echeance tableau Excel

Bonjour à tous,

je sais que le problème à déjà été soulevé, mais les explications fourni et mon niveau en VBA ne m'ont pas permis d'adapter les solutions proposées a mon probleme.

j'ai joins un fichier,

dans ce fichier, colonne A, j'ai les identité, puis sur les ligne j'ai une 15 ene de pack de 3 colonnes avec un intitulé de formation en entete, des infos, et une date d'echeance, donc en colonne en fonction des identités, et plusieurs fois car pour chaque formation.

j'aimerais, que lorsques l'echeances soit a moins de 60 jours de la date donnée par la fonction AUJOURD HUI, un rendez vous soit crée dans outlook (ou tache)

qui me presente le nom du collaborateur, l'intitulé de la formation, et le nombre de jours avant echeance.

j'ai tenté par une soustraction de la date echeance avec la fonction aujourd'hui, puis en integrant ca dans une fonction SI, mais ca me fait des ajouts complexe et indigeste,

j'ai vu il y a quelques années dans mes cours que via VBA et une macro (par un clic creer rappels par exemple) on pouvais faire une programmation de ca, je pourrais eventuellement creer un algo sous forme de texte pour sortir le derouler de la macro, mais la programmation VBA c'est vraiment pas mon fort donc si quelqu un peu m'aider pour mon sujet precis,

merci d'avance

capture

Bonjour Alexiscat et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Sinon concernant votre demande, voici une possibilité, j'ai essayé de détaille le code au maximum

@+

bonjour bruno,

je vais etudier ta proposition, et j'ai fait ma presentation, et merci pour ta reponse rapide je reviens vers toi si j'ai des questions

Bruno, besoin d'aide supplementaire,

j'ai une ligne pour un collaborateur qui n'est pas completement rempli sur toutes les collones,

donc la ligne de definition de la derniere ligne avec la consigne ligne vide fait que je ne vais pas plus bas avec ma macro et donc il me manque 4 lignes,

le traitement prend fin en ligne 19, il y a un nom mais pas de dates pour le moment car c'est un nouveau collaborateur en cours de formation

y a til un moyen de modifier ca?

je pense que la ligne a modifier est celle ci :

' Dernière ligne du tableau
dLig = Sht.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

en plus, afin de securiser le tableau, tu pourrai me rappeler comment securiser la feuille parametres et le code pour qu'aucune modif ne puisse etre faite sans un MDP?

pour finir, super sympa l'option du commentaire sur la cellule pour confirmation de la creation d'alerte.

merci deja pour tous ca et pour la suite

j'ai du faire une erreur dans la transposition et mise a niveau avec mes parametres car maintenance tous fonctionne.

j'ai un soucis de compatibilité entre version maintenant mais je vais faire un nouveau post.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "creation alerte outlook suite echeance tableau"