Copier automatiquement des cellules vers une autre feuille avec condition

Bonjour,

Sans VBA, je souhaiterais une formule qui copie des valeurs d'une feuille excel vers une autre, sous certaines conditions. Je ne souhaite pas de lignes vides, donc je ne peux pas utiliser la RechercheV...

Je me permets de vous joindre mon fichier pour mieux comprendre le résultats que je souhaite obtenir.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.

15urssaf.xlsx (15.95 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition avec un tableau structuré sur la feuille JDP :

93urssaf.xlsx (17.25 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Un grand merci pour votre réactivité ! Et vous avez exactement répondu à ma demande.

Pour que les formules fonctionnes dans la 1ère feuille, il est nécessaire de structurer la feuille JDP sous une forme particulière ?

Bonjour à toutes et tous, cocomomo1982, 3GB,

3GB m'a devancé toutefois je fais une autre proposition puisque j'ai travaillé sur le dossier sans formule matricielle.

Cordialement.

Je vous en prie.

Non, ce n'est pas nécessaire mais vivement recommandé car un tableau structuré s'ajuste automatiquement ! Ca évite de définir une plage qui peut finalement être dépassée ou alors de prendre une colonne entière et d'alourdir le calcul inutilement. De toute façon, dès qu'on le peut, il faut mettre les données sous forme de tableau structuré.

Sans l'utiliser, il faudrait un tout petit peu adapter la formule matricielle (enlever le -1 au niveau de Ligne(Base) - 1), qu'il faudra bien valider par la suite avec les trois touches ctrl, shift, entrée en simultané.

Pour les index equiv, il n'y a rien à faire...

Cdlt,

Edit : Salut mdo100 !

Merci ! Je ne prends pas encore assez l'habitude d'utiliser les tableaux structurés donc il va falloir que je m'y mette !

Un énorme merci à vous 2 : 3GB et mdo100

Bonne journée.

Bien cordialement.

Re 3GB,

Je ne veux pas être rabat joie, mais que ce passe-t-il s il y a un doublon dans la colonne "ECART" de la feuille "JDP" ?

Amicalement.

Oupss, je n'ais rien dit, ça fonctionne bien.

Mais non tu n'es pas rabat-joie ! C'est une bonne remarque ! Mais, à moins de dire une bêtise, je crois qu'il ne se passe rien...

On sonde toutes les valeurs non nulles de la colonne ECART et on renvoie la ligne correspondante. Donc le PETITE.VALEUR ne renvoie pas de doublon.

Cdlt,

Edit : Merci cocomomo ! Très bonne journée à toi également !

Oups, je vous embête encore

A la base, ma feuille URSSAF est dans un classeur et ma feuille JDP dans un autre classeur. Dans ce cas, les formules fonctionnent de la même manière ?

Cordialement.

Je saurais pas vous répondre, je n'utilise jamais de liaisons. Ca marche bien sûr mais il faut que les formules intègrent le classeur auquel elles se réfèrent. Mais je ne sais pas si elles fonctionnent quand le classeur est fermé...

Sinon, vous pourriez déplacer votre feuille URSSAF vers le classeur JDP ?

OK ! Encore merci !

Cette fois-ci, je vous laisse tranquille .

Bien cordialement

Re cocomomo1982,

Oui on peut tenter, pour cela il faut d'abord ouvrir le classeur "JDP" puis le classeur "urssaf".

Je t'ais fait les 2 fichiers séparés pour l'exemple.

18jdp.xlsx (13.38 Ko)
17urssaf.xlsx (14.46 Ko)

Si cette solution ne convient pas, il faudra passer par du VBA.

Sinon faire en sorte que les 2 feuilles soient sur le même classeur comme tu l'avais fait au début et donc suivre la dernière proposition de 3GB, auprès duquel je m'excuse encore pour tout à l'heure ou j'ai parlé trop vite.

Cordialement.

Bonjour,

Il me semble que même si deux classeurs sont liés (ce que je déconseille fortement tout de même), on peut mettre à jour les formules via l'option suivante :

Données > Modifier les liens d'accès > Cliquer sur le classeur lié > Mettre à jour .

Bonne journée.

Aucun souci mdo100 ! Il n'est pas rare que je dise ou fasse des bêtises .

A plus,

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement feuille condition"