Appliquer formule if dans les colonnes vides selon paramètres

Bonjour,

D'après l'onglet "Parameter" je souhaiterais que dans les colonnes D, F, H, etc j'obtienne les chiffres entre 1 et 10 qui correspondent à un classement des pourcentages dans les colonnes C, E, etc.

Par exemple, dans l'onglet "Rank", en colonne D je souhaite avoir le chiffre "4" car le "-22%" en C2 est compris entre -20 et -40 d'après l'onglet "Parameter".

Voici le fichier en question:

7example.xlsx (11.34 Ko)

J'avoue être complètement perdue en terme de VBA, j'en suis désolée... N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair.

Merci beaucoup par avance !

Bonjour,

Est-ce ça que vous attendez ?

10example.xlsx (11.38 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Merci beaucoup, oui c'est le résultat que je recherche mais sous VBA afin de l'automatiser avec un seul clic :)

Merci pour votre retour !

Là c'est automatisé sans clic ! Quand on peut se passer de VBA et solutionner un problème avec une formule, je pense que c'est mieux...

Cdlt,

Je suis totalement d'accord avec vous, mais par grande curiosité j'aurais souhaité avoir la technique VBA (sauf si vraiment trop compliqué) :)

Merci encore pour votre retour

Voici votre fichier avec une façon de faire :

Sub Categories()

Set wf = Application
Set fparam = Sheets("Parameter")

With fparam.UsedRange
    Set zone = .Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count - 2).Offset(1, 2)
    Set titre = .Rows(1).Resize(, .Columns.Count - 2).Offset(, 2)
    Set bande = .Columns(1).Resize(.Rows.Count - 1, 1).Offset(1, 0)
End With

With Sheets("Rank")
    dl = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    dc = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    For k = 4 To 12 Step 2
        ReDim t(1 To dl - 1)
        For i = 2 To dl
            t(i - 1) = wf.Index(zone, wf.Match(.Cells(i, k - 1).Value, bande, 1), wf.Match(.Cells(1, k - 1).Value, titre, 0))
        Next i
        .Cells(2, k).Resize(UBound(t), 1) = wf.Transpose(t)
    Next k
End With

End Sub

Comme vous voyez, c'est bien plus chronophage pour une utilité, dans ce cas, limitée puisqu'on utilise les fonctions de feuilles pour parvenir à nos fins...

Cdlt,

6example.xlsm (19.33 Ko)

Merci beaucoup ! Vous avez raison, mais merci beaucoup pour votre temps :)

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule colonnes vides parametres"