Regrouper des données en vue d'un tableau croisé

bonjour à tous,

j'ai besoin en vue d'un traitement par tableau croisé, de regrouper au préalable des données pouvant contenir plusieurs lignes d'informations.

Il s'agit d'analyser des lignes de facturations qui peuvent correspondre à plusieurs ateliers, à plusieurs types de factures.

un petit dessin valant plus qu'un long discours voici en pièce jointe ce que je veux obtenir . l'ordre des colonnes des données sources peut être adapté si nécessaire puisqu'il s'agit d'une requête issue d'un programme extérieur à Excel.

Si je maîtrise globalement les tableaux croisés je ne réussis pas à obtenir la phase intermédiaire de l'onglet synthèse qui dans l'exemple joint a été simplement dactylographié

D'avance merci pour votre collaboration

René

41synthese.xlsx (41.09 Ko)

Bonsoir,

en J5

=NB.SI(A:A;A5)+NB.SI(C:C;C5)+NB.SI(D:D;D5)

à tirer vers le bas

ensuite, Données/Supprimer les doublons

en cochant la colonne "J"

Amicalement

Claude

Bonjour,

j'ai besoin en vue d'un traitement par tableau croisé, de regrouper au préalable des données pouvant contenir plusieurs lignes d'informations

Pourquoi ne fais-tu pas ton TCD en partant de la feuille "données source" ?

Pus simple mais à voir si cela t'intéresse. Ta feuille synthèse peut être aussi changée en faisant un TCD mais en mettant le champ "atelier" en champ de page. Cela te permet alors de voir les factures relatives à l'atelier choisi.

Dans le TCD que tu as fait, n'oublie pas aussi qu'un double clique sur un total, te créera une nouvelle feuille identique à la feuille "données source" mais uniquement avec les données relatives à ce total.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees vue tableau croise"