Dupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplication

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en VBA, mais j'avoue que c'est un outils vraiment puissant et que j'aimerais le maîtriser !

Je travail sur un fichier au boulot pour automatiser une tâche,

Mais là, je bloque ! Voici mon code :(Fichier en PJ)

6test.xlsx (92.55 Ko)
Sub duplique()
Dim lig As Long, dup As Integer, dec As Integer, pos As Integer, cel
For lig = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    dup = Cells(lig, "A").Value
    If dup > 1 Then
        Rows(lig + 1).Resize(dup - 1).Insert
        Rows(lig).Resize(dup).FillDown
        cel = Cells(lig, "I").Value
        pos = InStr(cel, " ")
        For dec = 1 To dup - 1
            Cells(lig + dec, "I").Value = Left(cel, pos - 1) & Chr(64 + dec) & Mid(cel, pos)
        Next dec
    End If
Next lig
End Sub

Voilà mon code actuel :  

La colonne A est celle de du nbr de lignes à insérer.  

La colonne B est celle des noms des n° de dossier pour identifier les doublons  

La colonne I correspond au numéro du colis à incrémenter par A,B, C 

Merci de votre aide,

Simon

Bonjour,

Est-il possible de fournir un exemple de ce que vous avez et de ce que vous cherchez à obtenir ?

Par ailleurs, êtes-vous sûr de l'incrémentation des lettres ? C'est pas très pratique et il vaut mieux ne pas dépasser 26...

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En colonne I c'est un nombre à 6 chiffres qui doit être incrémenter de la manière suivante : 16300A, 16300B, 16300C.

Il ne peut y avoir plus de 10 duplications pour une même ligne donc l'incrémentation ne peut pas dépasser 26.

Aujourd'hui, dans mon fichier, lorsque qu'en A il y a par exemple "2" en valeur, alors mon code duplique cette ligne.

Ce que je souhaite : On a donc 2 lignes, et dans la colonne I, I1 = 16300A et I2 = 16300B

Si vous avez une autre suggestion d'incrémentation, pourquoi pas ! Le problème c'est qu'ave des chiffres, ca peut mener à confusion avec le nombre initial.