Dupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplication

Je n'avais pas vu votre dernière réponse :
Lorsque je fais l'extraction de la plateforme, il y a une ligne par dossier (la plateforme n'a pas l'infos du nombre de colis) - C'est donc à ce moment que je souhaitais dupliquer les lignes en fonction du nombre de colis de l'onglet "DIMENSIONS", ce qui jusqu'à présent marcher dans mon fichier.

On arrive à avoir chaque petit bout, mais pas tout en même temps!

Le truc c'est que pour dupliquer, j'avais trouver le moyen avec le doublons de REF, mais si cette dernière est incrémenté, alors il n'y a plus de doublons..

Je n'en vois pas le bout

Non, ça c'est rien, c'est parce que je n'ai pas géré cette éventualité dans le code. C'est vraiment un détail sur la façon dont l'info est restituée. Je pense vraiment qu'il faut vraiment se concentrer sur l'info elle-même et sur les possibles cas particuliers pour voir si l'incrémentation ne pose jamais problème.

Pour obtenir la réf sans l'incrémentation, il suffit d'une formule assez simple :

=GAUCHE(REF_INCREM;CHERCHE("-";REF_INCREM)-1)

En fait, c'est compliqué pour moi de bien vous répondre car je ne comprends toujours pas parfaitement comment le fichier fonctionne. Ce qui me préoccupe surtout, c'est de savoir comment le reste du tableau "EXTRACTION" sera alimenté. Car, ce qu'il faudrait, c'est que toutes les infos manquantes soient alimentées grâce au numéro de colis (l'incrémentation ne pose pas de problème), à partir de ce fameux onglet à créer PLATEFORME ?!?. Sinon, je ne vois aucun problème.

Edit : Moi aussi j'ai manqué ta dernière réponse, on se croise ! Pour résumer, la seule importance, c'est l'information !!! Il faut pouvoir compléter l'information manquante. Quand je pourrai voir comment ça s'organise, ce sera plus simple et ce sera à partir de là qu'on pourra envisager les solutions.

Je vais essayer de tout récapituler, afin d'être le plus clair possible, et que toutes les informations soient à disposition :

- 4 ONGLETS nécessaires : 2 sont alimentés à partir d'un "copier/coller" manuel, respectivement, "DONNEES PLATEFORME" & "DIMENSIONS" (Sur ces onglets, ne gardons que des données BRUT.

-Les 2 onglets restant doivent faire le lien entre ces 2 sources d'informations : Voici les étapes :

Onglet "EXTRACTION" -

DULICATION : Faire appel dans l'onglet "DIMENSIONS" du nombre de colis (même REF) afin de dupliquer la ligne ayant la même REF en onglet "DONNES PLATEFORME" - Cela à pour but, si le client à 3 colis, de faire apparaître 3fois la ligne de données du client (issu de "DONNES PLATEFORME")

Ces 3 lignes identiques crées, viens la subtilités des dimensions qui est la seule divergence d'information pour une même REF.

Sur chaque ligne de ce client, il doit y avoir les dimensions du colis1, colis2, colis3.

Enfin, sur le dernier onglet, c'est une synthèse des valeurs qui intervient afin de préparer tout simplement le fichier sous la forme attendu par le logiciel d'impression d'étiquette.

Est ce que je suis clair ?

Fichier joint.

3test-v3.xlsm (242.22 Ko)

Salut Sicoswag,

J'ai regardé le fichier. Il y a une toute petite chose qui me parait bizarre : pourquoi les données de PLATEFORME et de DIMENSIONS son divisées ? Je m'attendais à ce qu'il n'y ait qu'une ligne par référence dans PLATEFORME. Or il y a une pour chaque colis.

En tout cas, je vais passer outre. Je vais donc partir de DIMENSIONS en procédant à l'incrémentation pour coller les infos dans EXTRACTION. Dans EXTRACTION, je vais mettre des formules qui permettront d'appeler les données de l'onglet PLATEFORME. c'est ce qui me semble le plus simple.

Je compte réorganiser les infos, mettre les données de DIMENSIONS à gauche du tableau EXTRACTION car ça me semble plus logique et rajouter une colonne pour tronquer la référence incrémentée afin d'alléger les formules.

A plus,

Voici une nouvelle version qui, selon moi, n'est pas loin du tout du but.

Il faut commencer par DIMENSIONS (l'import sur PLATEFORME ayant déjà été réalisé). On appuie sur le bouton. On a nos références incrémentées avec les coordonnées obtenues grâce aux formules.

Quand on a fini avec le tableau EXTRACTION, on exécute la macro Reset avec ctrl + sfhit + R.

J'ai mis le tableau de Shipments sous forme de tableau structuré mais n'ai rien touché.

Il y a encore quelques détails à voir mais c'est déjà bien.

Cdlt,

Salut 3GB !

En effet, il y avait une erreur dans "Plateforme", les lignes étaient déjà dupliqués.

C'est sur que la nouvelle structure du fichier est plus pratique, quand on part de 0, on colle les choses les unes après les autres, mais au final c'est souvent plus compliqué!

Pour moi, le fichier marche très bien, reste les liens de l'onglet SHIPMENTS à mettre à jour, et stylisé le fichier avec des boutons pratiques..

Je vais m'y mettre de ce pas, si je rencontre un problème ou un dysfonctionnement, je vous en fais part !

1000 merci !!!

Simon

Rechercher des sujets similaires à "dupliquez incrementer valeur suite dupplication"