Tableau de suivi Diabétique

Bonjour,

j'aimerai réaliser un tableaux de suivi, pour un proche diabétique donc le but serait de ne pas se prendre la tête à le remplir...

5 choses à prendre en compte : (par exemple colonne A) La date ; (et par exemple Ligne 1) : l'heure, la glycémie, la dose et le menu

Le but serait de cliquer sur un bouton qui nous propose de rentrer les 5 données annoncées ci-dessus, tout en l'insérant dans le tableau de suivi principal.

Est-il possible de réaliser un truc de ouf comme ça ?!? xD

Désolé s'il y a des trucs pas très clair n'hésitez pas à me poser vos questions

Merci par avance pour votre aide ! :D

Bonjour,

J'ai pris un exemple de tableau de suivi glycémique sur internet, est-ce que ce format conviendrait pour stocker les données et les consulter? (sans parler pour le moment de la saisie)

2'152classeur1.xlsx (14.92 Ko)

Merci de me dire les modifications que vous voudriez apporter, par exemple l'ajout du repas ou de colonnes en plus pour le test de la glycémie.

Bonjour,

Un premier jet a retravailler en fonction de tes besoins ultérieurs (présentation, nécessité d'analyse des datas etc ...)

Bon dimanche.

1'071diabete.xlsm (17.01 Ko)

Merci Ausecour j'ai modifié un peu les énoncés et surligner la colonne des heures pour mieux se repérer, ça me parait plutôt bien ;)

Qu'en pensez vous ?

721classeur1-2.xlsx (16.30 Ko)

Merci Ergotamine le visuel est simple et efficace, maintenant serait-il possible de faire des sorte de macro pour rentrer les données ?

sachant qu'il faut les rentrer au minimum 3 fois par jour

Bonjour

En reprenant le fichier de Ergotamine

Bonjour Lulucassenoisette,

J'ai vraiment été au plus simple en fonction de ton cahier des charges, tout est personnalisable.
Qu'entends-tu par des sortes de macros ? Des listes de menu prédéfinis ? Des heures automatiques ? Il va falloir être plus précis dans tes besoins pour nous puissions t'aider au mieux.

Passe une bonne soirée.

Ce format me convient bien,

est-ce que vous souhaitez conserver ce format pour consulter les 7 derniers jours et saisir?

l'idée c'est d'avoir un bouton de saisie qui fera apparaitre un formulaire comme pour Joco7915 qui va alimenter une feuille masquée dans laquelle on va piocher les informations à afficher.

oui c'est ça l'idée, exactement Ausecour, au niveau de la présentation je préfère aussi le votre c'est plus agréable

est ce qu'on peut mettre 5 ou 6 ligne pour le menu ?

Thanks !!

Bonsoir, quand vous parlez de 5 ou 6 lignes pour le menu, vous voulez dire que vous avez besoin de plus de hauteur pour rentrer le menu de chaque repas? ou c'est pour faire entrée plat dessert par exemple?

c'est pour pouvoir rentrer les aliments come ceci par exemple

tomates 50g

Jambon 50g

purée 150g

yaourt nature

pomme

et non comme ci dessous

tomates 50g, Jambon 50g, purée 150g, yaourt nature, pomme

Oh d'accord, ça c'est possible de le gérer avec le formulaire de saisie, mais à l'affichage ça ne dérange pas si c'est séparé par des virgules? ou bien vous souhaitez pour plus de lisibilité de détailler sur différentes lignes les ingrédients? on peut aussi décider de faire un formulaire d'affichage du détail des ingrédients si on double clique sur le menu, ça dépend de ce que vous préférez en lisibilité.

et bien je trouve la dernière proposition intéressante si ce n'est pas trop demandé :) si on double clique sur le menu, un formulaire d'affichage du détail des ingrédients s'affiche.

Bonjour,

Ma participation au débat...

480suivi-diabete-vg.xlsm (28.82 Ko)

Nota : Pour modifier l'heure ou la date : Clic droit !

Pour passer d'un champ à l'autre Tab ou Enter

A+

hey coucou Galopin01, c'est vraiment bien ce que tu as fait !

je te remercie :)

j'attends de voir ce que Ausecour me proposera et je pense que je pourrai passer en mode "résolu"

Bonjour,

Voici un premier jet, j'ai l'ajout des ingrédients au menu à revoir, je voulais revenir directement sur la case pour rentrer le nom de l'ingrédient après avoir saisi la quantité mais je vais sûrement devoir passer par un bouton d'ajout car sinon ça ne semble pas fonctionner.

281suivi-glycemie.xlsm (39.77 Ko)

Bonjour Ausecour,

A mon niveau je ne vois pas de soucis de fonctionnement, il suffit de tabuler après avoir saisi l'unité pour que celà s'ajoute au menu et tu n'as qu'a recliquer sur ta cellule ingrédient, je trouve ton fichier vraiment bien construit ! Bien mieux que le mien ^^

Bonne journée !

Bonjour :) Je n'arrive pas à valider le formulaire ? une manip que j'ai oublié ??

et concernant le menu je trouvais plus pratique ce qu'avait fait Galopin01 (je sais pas si vous avez vu) c'est à dire mettre qu'une seule case "menu", j'y écris "brioche 150g" et en appuyant sur Tab ça créer une nouvelle ligne "menu" ou je peux y écrire "nutella 50g" et ainsi de suite...

dans le tableau les éléments du menu seront rédigés de tel sorte à ce que ça retourne à la ligne à chaque fois que j'aurai rentré un nouvel ingrédient :

- brioche 150g

- nutella 50g

- ect...(sans les traits d'union, c'était pour que ça soit plus clair xD)

en tout cas merci pour votre travail à tous, ça va être très utile !!

Bonjour,

Pour valider il faut renseigner l'ingrédient, la quantité, l'unité puis tabuler avec le clavier et renseigner l'ingrédient d'après jusqu'à ce que tu ais renseigné tous les ingrédients de ton menu.

Tu peux alors valider via le bouton du formulaire et l'export se fait dans la BDD masquée, lui même repris par le tableau de la feuille SUIVI.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai simplifié la saisie des ingrédients comme demandé, il n'y a plus qu'une case pour tout saisir et la sélection restera sur la case après avoir rentré un ingrédient avec entrée par exemple.

Pour l'affichage des ingrédients j'ai bien pris en compte la demande, un ingrédient par ligne, j'espère avoir mis suffisamment de hauteur dans les cases pour tout afficher, le renvoi à la ligne automatique et le redimensionnement des cellules ne fonctionne pas bien avec les cellules fusionnées.

Je mets le résultat en pièce jointe.

358suivi-glycemie.xlsm (40.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi diabetique"