Référence avec Lettre A+Date du jour+incrémentation

Bonjour,

je tourne en rond depuis des heures. Regardé sur le forum les histoires d'incrémentation, je voudrais qu'à chaque création de fiche, excel me mette en I12

un N°de Dossier comme ceci : A/25012021/01, le dernier de la journée si c'est le 30ème, qu'il se nomme A/25012021/30 (A pour appel, puis date du jour, puis n°d'appel de la journée)

et que le lendemain, le 1er créé soit le A/226022021/01. Pouvez-vous m'aider avec une formule magique ?

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Le mieux c'est une macro

Clic droit sur le nom de la feuille, choisi Visualiser le code et copie la macro ci dessous

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Address <> "$I$12" Then Exit Sub
  Target.Value = "A/" & Format(Now, "ddmmyyyy") & "/" & Format(Range("j1").Value, "00")
  Range("j1").Value = Range("j1").Value + 1
End Sub

Dans cette macro j'utilise la cellule J1 pour les 2 derniers chiffres

Pour x1 on mettra (colonne qui peut être masquée ou écrit blanc/blanc)

Target.Value = "A/" & Format(Now, "ddmmyyyy") & "/" & Format(Range("x1").Value, "00")
  Range("x1").Value = Range("x1").Value + 1

A+ François

Bonjour,

Bugg, si tu veux te faire aider ***** METS UN FICHIER ******

Ceci dit , je t'ai fait cette petite macro qui incrémente sans être sur que ce soit ce dont tu as besoin (comme je n'avais pas de fichier exemple ).

Quand tu parles de fiche , de dossier , a quoi fais-tu référence ? Une feuille de classeur, une ligne de tableau ? On sait pas .....

Regarde si ca te convient, il y a tout pour incrémenter selon tes demandes.

Cdlt

Merci ! Ca marche nickel ! en plus, les explications sont super claires ! merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "reference lettre date jour incrementation"