Création automatique d'onglets et insertion de feuilles Excel type

Bonjour,

Je souhaiterais (dans la mesure du possible), avoir un fichier excel me permettant d'automatiser la création d'onglets si un montant est noté dans une case en 1ere feuille du fichier, cette 1ere feuille serait la "base de données".

Les onglets correspondent a une entreprise, ils peuvent aller jusqu'à 20/25 maximum. Un tableau les récapitulant sera en 1ere page "base de données"

En parallèle de la création d'onglets, je souhaiterais qu'une feuille excel type (archiver a un endroit précis sur le serveur) viennent s'incrémenter automatiquement dans les différents onglets liés a chaque entreprise.

Le principe serait le même, si je rempli un prix dans une des cases de la base de données, une feuille type vient s'incrémenter dans l'onglet dédié a l'entreprise

Je joins un exemple du rendu souhaité en espérant avoir été assez clair et précis.

Bien a vous,

Fabien

Bonjour

Si tu n'as que ce genre de fichier à joindre,tu ne risques pas d'avoir beaucoup de solution.

Joins un fichiers avec quelques données (bidons)

Cordialement

Ok, j'ai upgradé le fichier. J'espère qu'il donne une meilleure image du rendu souhaité. La mise en forme et les formules entre tableaux seront améliorés par la suite.

Je requière votre aide pour la création d'onglets automatiques ainsi que le " copier /coller" de pages types dans chaque onglet.

Espérant que cela soit plus compréhensible

Bonjour,

Un test sans passer par macro ou quoi que ce soit et qui est beaucoup plus simple.

Une feuille BDD comme tu le souhaites, et une trame où tu vas sélectionner ton lot automatiquement ajoutés à partir de ta BDD.
A partir de là tout est dynamique et relié à ta BDD pour que tu obtiennes ton formulaire pour ton lot.

Ensuite 2 possibilités :
- Tu édites/enregistres manuellement en PDF ta trame pré remplie
- Tu as une macro d'export automatique qui le fait pour toi (plus complexe à mettre en place et maintenir)

Bonne soirée

19lots.xlsx (18.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation automatique onglets insertion feuilles type"