Gestion de badge (sortie & retour)

Bonjour,

J’ai récupéré sur le net un fichier Excel de gestion des badges (sortie & retour) que j’ai adapté à mon site. J’ai une gestion de plus de 300 badges sur 04 entités toutes différentes (ALCA, OARA, FRAC et REGION). Pour rendre plus difficile la chose, chaque badge a une attribution, soit nominative, soit avec un numéro et un texte définit. Exemple : Résident OARA n°01 ou Régie OARA n°01 pour la même entité et ceux sont 02 badges bien distincts qui ont le même numéro.

Le principe est très simple… quand je click 02 fois sur un badge de la feuille GESTION, un formulaire s’ouvre que je rempli et quand je valide, la case du badge qui était verte devient rouge pour me dire qu’il est indisponible. Il me renseigne aussi mon journal (2ème feuille) sur lequel je peux aussi en cliquant 2 fois sur l’identité du badge (1ère colonne) mettre mon badge en orange (sur les 02 feuilles). Cela me bloque la délivrance du badge et c’est très bien pour les badges perdus ou volés.

Seulement j’ai des problèmes de codes :

  • Quand je click 02 fois sur la cellule verte d’un badge, j’ai une erreur : objet introuvable ☹
  • Je souhaiterai changer les noms des badges sur les 02 feuille et mettre plutôt du texte avec un numéro mais là ça coince aussi dans le code ☹
  • Quand je click 02 fois sur un badge pour l’attribuer (en GESTION), les renseignements remplis dans le formulaire vont chez le badge voisin (attention pas sur tous les badges) …..Pourquoi ???????? ☹

J’ai oublié de vous dire que dans je click 02 fois de nouveau sur un badge rouge, ça m’efface les renseignements de mon journal (pour ce badge) et ça me remets mon badge en vert donc disponible.

Je vous joins le fichier.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et d’un grand secours.

Bien cordialement, Didier33710

bonjour,

une proposition de correction

Bonjour h2so4,

Merci pour ta correction mais j'ai un souci quand je clic sur une case verte (badge). J'ai bien mon UserForm qui s'ouvre mais quand je le valide, ça me rempli un autre badge (voir avec le badge 11 par exemple ou un autre).

Merci pour ton aide.

Cdlt, Didier

Bonjour,

une nouvelle version

Re Bonjour h2so4,

Trop fort et ça fonctionne !!!!!! Trop cool..... J'ai remis les noms des colonnes dans le journal, j'espère que cela ne va pas bugger après.

Sinon pour finaliser mon fichier, j'ai besoin de changer les noms des badges, ne plus mettre que des nombres (#1 ou #5) mais mettre en + du texte (#1 Résident ou #6 Prof). Seulement j'ai une erreur d'incompatibilité de type quand j'enregistre mon UserForm (ci-joint le fichier V.02)

Et dernière question, j'ai dans ma feuille GESTION 24 badges et il m'en faudrait 100. Puis-je faire un copier coller ? Es ce que les codes vont suivre derrière ?

Merci beaucoup de m'aider, vous m'êtes d'un grand secours.

Cdlt, Didier

Bonjour

je pense que oui, mais il faut changer les numero des badges (#...)

cordialement

Bonjour,

code adapté, j'ai modifié la logique de fonctionnement.

Le journal est un vrai journal et garde toutes les attributions et remises de badges.

Toutes les opérations sur badge se font par un double click sur l'identifiant du badge. (J'ai ajouté pour ce faire un bouton dans le formulaire de saisie).

Bonjour à tous, Bonjour h2so4,

Je suis vraiment désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas pu le faire avant (deuil).

Merci pour vos réponses et à très vite.

Cordialement,

Bonjour,

sincères condoléances et merci pour ton retour

Bonjour h2so4,
Merci pour ton message, je le ferai passer à mon épouse (pour sa maman et son papa)
Je reviens sur mon projet et pour le finaliser :
- j'ai besoin de faire apparaitre le bouton VALIDER dans US que quand le donneur (de badge) à renseigner son nom
- est-il possible de faciliter le renseignement des champs dans US (formulaire), genre dans les champs - identité visiteur - société et nom du donneur ; si le nom a déjà été saisi, on le propose quand ton écrit la 1ere ou 2ème lettre (comme une saisi semi-automatique). Cela nous fera gagner un temps fou.

Un grand merci pour votre aide et retour après mon absence prolongé.
Cdlt,
Rechercher des sujets similaires à "gestion badge sortie retour"