Bonjour,
Je chercher depuis plusieurs semaine (en navigant sur les différents sites) une solution pour dupliquer des colonnes d'un onglet dans un autre du même fichier. A travers mes différentes lectures, je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autres solutions que de passer par des Macros. Aie ! je ne sais pas faire les macros. Je me dis : ce n'est pas grave, je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne et je devrais pouvoir en créé en suivant les différents conseils. J'ai trouvé plusieurs postes qui me semblaient très proche de ce que je souhaite, j'ai donc tenter de faire des copier/coller... Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage VBA et je suppose qu'il y a des erreurs. Ce n'est pas faute d'avoir chercher mais malheureusement chaque fois que je pense arriver au but, il y a un bug et ça ne fonctionne pas. Donc me voilà, parmi vous pour demander de l'aide si possible.
Vous trouverez un de mes fichiers ci-joint.
Onglet 1 : Les différentes tables
Onglet 2 La base de données (qui sera alimentée régulièrement). La feuille est composée de 2 parties :
- Les colonnes A à M sont complétées manuellement (certaines à l'aide de menus déroulants),
- Les colonnes N-O-P, Q-R-S,T-U-V... permettent de savoir le client 1, 2,3 (etc) est refacturé.
Mon objectif :
Alimenter l'onglet "Détail client 1" (idem pour les suivants) de la manière suivante :
En sélectionnant les 3 filtres : Client, année, mois (filtres situés en B2-B3-B4), je souhaite que les colonnes dans le tableau dessous (identiques à celles de la base de données) soient complétées.
J'espère avoir été la plus claire possible.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.