TCD par onglets

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'un TCD, de générer plusieurs TCD sur des onglets différents.

Je m'explique avec un exemple:

Soit un TCD montrant les ventes par responsables commerciaux et par pays.

Responsables Pays

Dupont France

Benélux

Durant Espagne

Italie

Dubois Allemagne

Pologne

Est-il possible de générer de façon ponctuelle un TCD pour chaque responsable sur des onglets séparés?

Existe-t-il une option de TCD ou faut-il passer par une macro?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour et bienvenue

Le fait de mettre la colonne RESPONSABLE en filtre du rapport n'est pas suffisant ?

Amicalement

Nad

Je pourrais en effet créer un tcd par responsable sur des onglets séparés et lier les tableaux entre-eux de façon à ce que lorsque je rafraîchis les données d'un tcd les données des autres tcd se mettent également à jour sur tous les autres onglets.

Mais cette solution ne me safisterait pas pleinement car ma base peut être amenée à évoluer (lignes et/ou colonnes supplémentaires...) ainsi que le format des tcd.

L'idée serait donc d'utiliser un tcd global qui consolide toutes les données et, à partir de ce tcd, de générer des tcd par responsables, et donc si possible en automatisant le procédé.

Dans mon exemple, la situation est assez simple, car il y a peu de données, mais dans la réalité mon tcd contient beaucoup plus d'éléments (environ 50 responsables, + de colonnes...), d'où l'intérêt de ma question...

Des idées?

Re

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de faire autant de TCD que de responsables.

Ma proposition était de mettre les responsables en filtre du rapport :

12juang.zip (16.54 Ko)

Dans ce fichier les plages de données ainsi que le TCD se mettent automatiquement à jour.

Amicalement

Nad

J'aurai dû aller jusqu'au bout de mon explication.

Le but est au final de créer un onglet par responsable pour pouvoir transférer les tableaux aux personnes concernées (1 fois par mois).

Désolé, j'avoue que c'était pas très clair.

Re

Les transférer de quelle façon ?

Nad

5texte-et-max03.xlsm (116.68 Ko)

Je transfèrerai un fichier par e-mail (un fichier contenant plusieurs responsables).

Mais sans aller jusqu'à automatiser l'envoi des fichiers, mon but serait déjà de pouvoir automatiser la création des TCD.

Est-ce qu'il faut passer par une macro?

Rechercher des sujets similaires à "tcd onglets"