Textbox en nombre uniquement

Bonjour chers tous je vous reviens. Je veux que mes textbox (3 jusqu'à la dernière, dev1 à compo2) soient en format nombre après modification. Pour que je puisse plus avoir le triangle vert au coin gauche en haut.

VBA_lement nôtre !

img 20210123 001346

Bonjour,

Les TextBox comme leur nom l'indiquent ne contiennent que du Texte même si l'utilisateur à utilisé le clavier numérique pour y entrer des chiffres. C'est à toi ensuite d'utiliser des fonctions de conversion CInt ou CLng ou CSng ou CDble pour y faire des calculs ou pour transférer les données (saisies en tant que texte)

Concernant ton projet ma recommandation est de fournir ton classeur débarrassé de tout mot de passe à chaque fois que tu ouvres un nouveau sujet : Une image n'est d'aucun intérêt ici.

Dans un premier temps: Inutile de surcharger le classeur de nombreux onglets, si tu as 30 classes 2 suffises à maitriser le problème. Il sera temps le moment venu de généraliser le problème.

Si tu continues toujours sur le même projet (multi-utilisateur;;; Saisie de notes) je te recommande également de poursuivre la conversation sur un fil unique qui permettra à chacun de suivre aisément la progression plutôt que d'aller de ci de là pour aller à la pêche à des bribes d'info.

Dans la pratique, pour différentes raisons, il est fort probable et souhaitable qu'un interlocuteur unique te suivra un certain temps.

Je voudrai te mettre en garde tout de suite contre 2 erreurs à ne pas commettre :

1 - Excel n'est pas un langage de programmation multi-utilisateurs, même si plusieurs opérateurs peuvent y avoir accès, comme elles ne peuvent guère y avoir accès simultanément, ça limite rapidement l’intérêt : Plus on est nombreux à demander l'accès, plus on risque d'avoir d'attente que le classeur se libère... Sans parler du cas ou un utilisateur part boire son café et oublie de fermer le classeur...

2 - Si tu comptes gérer plusieurs classes sur un même Userform, il n'est pas nécessaire de faire un onglet par classe : Il suffit que l'Userform pointe sur la bonne classe. De plus si tu voulais charger toutes les classes et tous les élèves sur un même UserForm, tu aboutirai logiquement à un temps d'attente très long.

Inutile de charger les 800 élèves d'un collège si je travaille sur une classe... Il suffit de changer de classe de temps en temps.

Bien sur je ne parle ici que de la gestion des classes. Pour ce qui est des comparaisons, synthèses c'est un autre sujet....

A+

Tu peux aussi utiliser l'événement Keypress() qui intercepte toute les touches frappées au clavier.

Exemple :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    Select Case KeyAscii
        Case 46
            If InStr(1, txtShift1, ".") > 0 Then KeyAscii = 0
        Case 48 To 57
        Case Else
            KeyAscii = 0
    End Select
End Sub

Galopin01

Avant tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Comprenez moi je n'ai pas votre niveau en excel. D'ailleurs le peu de connaissances que j'ai, je l'ai eu à travers des tutoriels sur YouTube et d'autres plateformes comme excel-pratique.com. Et mon profil affiche JEUNE MEMBRE dans ce forum. Je ferais mieux dans l'avenir de limiter la discussion sur un fil unique.

Pour les différents onglets, je le fais juste parce que je ne sais pas comment activer un endroit pour toutes mes différentes classes alors qu'avec activesheet la question est réglée. J'ai finalement renoncé au multi pages très compliqué à mon niveau (Rires).

VBA_lement nôtre !

Optimix

Merci du retour, je vais essayer votre code...

vba_alement nôtre !

On avait bien compris que tu débutes...

Le mieux c'est peut-être déjà que tu présentes ton projet ou ce qu'on t'a demandé de faire et rechercher des avis sur la question et sur la meilleure approche possible.

En général les débutants ont la facheuse habitude de faire compliqué : Ce n'est pas un reproche : Juste une constatation...

Le plus compliqué c'est de faire simple donc inutile de passer des heures à faire des maquettes ou des UserForm chiadés si ça ne te sert à rien.

Les intervenants sur les forums ne s'encombrent pas de truc fumeux et foireux. Ils vont au plus simple et au plus fiable...

Inutile de présenter 30 feuilles pour les 30 classes pour le moment : C'est bien qu'on soit au courant mais 2 classes pour le moment seront bien suffisante pour mettre en place une mécanique de choix de la classe.

Inutile également de gérer des droits d'accès et des mots de passe pour l'instant : Ça c'est l'étape ultime. Quand tout est terminé, on peut commencer à étudier ce genre de détails.

A+

Rechercher des sujets similaires à "textbox nombre uniquement"