MFC formules de recherche

Bonjour à tous,

je rencontre un léger souci sur une MFC je me suis renseignée et essayée pas mal de choses mais je ne suis pas plus avancé.

J'ai un Excel avec deux feuilles ouvertes qui ont chacune deux colonnes comportant des ID du type AAA123456 et je souhaite sur la colonne de la feuille 1 par exemple mettre en rouge toute les valeurs qui ne sont pas dans la colonne A de la feuille 2 j'ai testé avec des recherchev et avec des EQUIV mais je m'y prends surement très mal car rien ne marche.

Merci de votre aide.

Cdt Mercure

Coucou,

essaye cette formule :

=ET(NB.SI(Feuil2!$A:$A;A1)=0;A1<>"")
3classeur1.xlsx (11.80 Ko)

ça marche nickel merci a toi si ça te dérange pas tu peut expliquer la formule stp

merci

ps: on peut appliquer la formule à la conne A mais que la ligne surligné surligne jusqu'à la colonne D ?

Re,

Pour ca tu as juste à changer la plage =$A:$D et modifier légèrement la formule de la MFC avec des $ :

=ET(NB.SI(Feuil2!$A:$A;$A1)=0;$A1<>"")

La formule compte le nombre de fois où la cellule A1 apparait dans la colonne A de la Feuil2 et si c'est =0 alors cela veut dire qu'elle n'y apparait pas.
J'ai ajouté le =ET pour que les cellules différentes de vide soient colorées sinon toutes les lignes vides étaient rouge.

Merci beaucoup pour l’aide et les explications merci

Rechercher des sujets similaires à "mfc formules recherche"