Copier une ligne automatiquement

Bonjour.

J'ai un fichier excel professionnel qui répertorie des marchandises avec un existant, une date de péremption et la quantité à commander. Le fichier excel contient de nombreux onglets qui déterminent chacun un gisement.

J'ai fait une formule qui me permet de souligner la ligne dans laquelle la marchandise est périmée et de remplir automatiquement la case "quantité à commander" en fonction d'une date que je détermine sur la première feuille.

Maintenant, j'aimerais créer une feuille qui me fasse une synthèse de la commande que je vais avoir à faire. Je voudrais que chaque ligne où la case "quantité à commander" n'est pas nulle soit recopiée dans un nouvel onglet.

En faisant quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait que je fasse une macro. Mais je ne sais pas du tout les faire. Pourriez-vous me conseiller, ou me donner quelques pistes de recherche ?

Merci !

Bonjour

Non, une macro n'est pas obligatoire.

Peux-tu envoyer ton fichier afin de voir la disposition des cellules et te mettre en place les formules adéquates ?

Amicalement

Nad

Bonjour.

Merci pour ta réponse. Mais je ne vais pas pouvoir de donner mon fichier : je n'ai pas le droit de le sortir de mon lieu de travail, et en plus, chez moi je travaille sous Ubuntu avec OOo, donc je ne peux même pas refaire un modèle xls...

J'ai quand même fait un fichier ods pour montrer ce que je voudrais : la feuille "COMMANDE" doit se remplir automatiquement avec les lignes dont la case "QUANTITÉ À COMMANDER" est non nulle dans les feuilles A et B...

C'est possible sans macro ??

65exemple.ods (10.98 Ko)

Bonjour

Avec l'exemple donné :

294hollen.zip (12.09 Ko)

Amicalement

Nad

Ça a l'air de fonctionner avec Excel. Merci beaucoup !!

Mais pourrais-tu me donner quelques explications ? Il faut que j'arrive à reproduire ça dans mon gros fichier qui compte beaucoup plus de lignes et d'onglets...

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne automatiquement"