Le tableau Excel
Difficile de mettre un ou des mots sur les difficultés à créer un premier tableau excel avec un formulaire pour le remplir.
je joins le classeur pour montrer ou j'en suis et j'essaie de lister les difficultés
- T1payé = sous-total(109;D3:D8) comment être que sur que la formule s'applique sur tous les enregistrements à venir..
même question pour la formule T1dette
Question similaire pour les cellules D3 et suivante somme(minGT1-D3) qui doit s'appliquer aux enregistrements suivant sans savoir combien
Une dernière l'ID progresse de 2 plutôt qu'à l'unité
Et la modification ne marche pas.
Pas brillant mais je voulais faciliter l'enregistrement via formulaire plutôt que proposer le tableau brut.
Merci.
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonsoir,
T1payé = sous-total(109;D3:D8) comment être que sur que la formule s'applique sur tous les enregistrements à venir..
même question pour la formule T1dette
Question similaire pour les cellules D3 et suivante somme(minGT1-D3) qui doit s'appliquer aux enregistrements suivant sans savoir combien
La bonne solution est d'utiliser un tableau structuré avec une ligne TOTAL, qui vous recopiera automatiquement vos formules :
menu insertion --> bouton tableau
Une fois votre tableau structuré créé,
1 -cliquer sur un des éléments du tableau, le bouton "Outils Tableau" apparait alors en haut au milieu de la fenêtre
2- cliquer alors sur le bouton "Outils Tableau" pour commander son paramétrage et en particulier son nom, et la sélection d'une ligne TOTAL
J'ai appelé votre tableau : source
J'ai révisé le code de votre formulaire en utilisant les instructions associées à un tableau structuré
ci-jointe donc ma proposition
bonjour Thev
tout d'abord merci, je suis dépassé ...répondre à une demande avec un univers que je découvre..
ma réaction, ça fonctionne mais j'ai presque peur d'y toucher , dans mes essais, je pensais que je travaillais effectivement sur un tableau, ddonc je ne sais pas très bien voir si j'ai réussi à faire un tableau ou pas.
dans ta proposition (que j'adopte) , la formule intégrée dans la colonne d ne s'applique pas d'office, je dois la recopier...
Je déjeune et je planche sur la suite. Bonne journée.
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonjour,
La recopie automatique de ta formule en colonne E ne peut pas fonctionner avec la fonction Somme. Mais cette fonction n'apportant rien au vu de son contenu, tu peux la supprimer en ne conservant que son contenu. La formule restante se recopie bien automatiquement.
Tu travaillais au départ sur un tableau simple. Le fait de le convertir en tableau structuré apporte des facilités comme la recopie automatique des formules, l'ajout d'une ligne total et le bornage (ligne de fin du tableau définie). Voir le tutoriel sur ce site :
Merci.
La recopie automatique de ta formule en colonne E ne peut pas fonctionner avec la fonction Somme. ok
Mais cette fonction n'apportant rien au vu de son contenu:
en fait mon formulaire est ambigu puisque j'ai maintenu l'entrée dette alors que je propose (au bénéficiaire) de supprimer cette entrée et de mettre sur le formulaire un champ calculé (formule que je souhaitais voir s'appliquer automatiquement dans la colonne E). Tout en conservant la colonne E qui ne serait pas une entrée mais un champs calculé. ?
La formule restante se recopie bien automatiquement.
(je suppose que tu fait référence au sous-total (qui fonctionne bien)
Tu travaillais au départ sur un tableau simple. Le fait de le convertir en tableau structuré apporte des facilités comme la recopie automatique des formules, l'ajout d'une ligne total et le bornage (ligne de fin du tableau définie).
Je n'ai pas perçu pourquoi ce n'était pas un tableau structuré mais je me souviens avoir recommencé plusieurs fois et avoir eu un message du genre créer un tableau dans un tableau pas permis, un truc du genre.
Voir le tutoriel sur ce site :
j'ai parcouru le tutoriel, je vais le revoir, j'apprends mais à petite dose.
Merci encore pour la précision des infos. Willy