Désolé pour toute cette confusion.
Je m'explique :
j'ai un classeur Excel avec environ 400 feuilles, Feuil1, Feuil2 ...
j'ai des modifications à faire sur toutes les feuilles, mais pour gagner du temps si j'arrive à regrouper les feuilles en groupe ce sera plus simple.
Qu'est-ce qu'un groupe de feuilles ?
Pour faire un groupe de feuilles j'utilise normalement la touche Contrôle et je clique sur les différentes onglets. L'avantage est qu'ensuite je fais la modification sur une seule feuille et toutes les feuilles sélectionnées ont la modification.
C'est facile et rapide, mais c'est efficace uniquement quand on a des feuilles accolées qui se suivent pour former un seul groupe, c'est pas malheureusement mon cas.
Mon problème est que les groupes ne sont pas constitués de feuilles accolées, et avec 400 feuilles, sélectionner à la main toutes celles d'un groupe me prend des heures.
De plus je ne sais pas non plus comment enregistrer le groupe pour pouvoir le re sélectionner plus tard.
Mais mon problème est résolu !
Avec le fichier de gbm, je suis actuellement en train de réaliser des groupes et comme j'ai incorporé sa macro à mon fichier je pourrais par la suite sélectionner toutes les feuilles d'un groupe en 2 secondes.
Oui ma vie a complètement changé grâce à vous, et j'en profite encore une fois pour remercier !