Tri si cellule coloré

Bonjour,

J'ai trouvé un petit programme sympathique ici même qui colorie et renvoi dans une listbox les resultats retourner en fonction de la saisie.

Pour ma culture vba, j'aimerai compléter un peu que les cellules coloré soit trié afin d'apparaitre en premier. J'ai testé différentes choses mais je n'y arrive pas. J'imagine qu'un IF cellule coloré Then mais pas reussi car quand j'efface le champs de recherche sa bug.

Ce n'est pas un besoin spécifique, juste une envie d'apprendre.

Bonsoir,

votre fichier modifié avec au choix les deux extensions, mais vu le "2016" vous devriez prendre le .xlsM :

J'ai ajouté le code de tri fonction de la couleur verte et rendu le focus à la TextBox à l'issue.

@ bientôt

LouReeD

Ca marche impeccable. Mais j'ai du mal avec le code de filtre quand j'en croise. J'avais essayé avec l'enregistreur mais c'est pire "lol".

En tous cas merci. Ca pourra toujours servir ce bout de code.

Impeccable ? C'est mon deuxième pré... Non je plaisante !
Merci pour vos remerciements !

Pour ce qui est des codes de tri sous VBA, j'ai du mal aussi, ici j'ai utilisé l'enregistreur et demandé un tri selon la couleur verte, puis un copier/coller au sein du code d'origine suite à la boucle qui met les "bonnes réponses" en vert. Ensuite le tri faisait que la TextBox n'était sélectionnée, donc pas top pour pouvoir taper une deuxième lettre, du coup j'ai ajouté le code de "Focus" de cette dernière.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tri colore"